21 septembre 2003
Inauguration du stade Laborie -Bernard LAPORTE

C' est à 11 heures 30 et en présence d'un nombreux public qu'a débuté l'inauguration du stade Laborie qui portera désormais le nom de "Stade Laborie - Bernard Laporte". Les dirigeants ont voulu par ce geste rendre hommage à celui qui chaque fois qu'il le peut porte haut les couleurs de Gaillac, n'hésitant pas à faire référence au club qui a vu ses débuts et qu'il a mené par deux fois au titre de Champion de France Reichel Crabos.
Après les discours des Présidents Hubert MAUILLON, Jean Pierre DELMAS, de M CORBARRIEU (Midi Pyrénées) et du Maire Charles PISTRE, notre sélectionneur national a pris la parole. Visiblement très ému il a tenu à remercier tout le monde de l'ovale gaillacois et des larmes de bonheur ont trahi une émotion bien compréhensible. La phrase choc de son discours -"Chaque fois qu'avec l'équipe de France j'écoute la Marseillaise je pense à ma chère ville de GAILLAC"- a remué les "tripes" du parterre de spectateurs.
Suite à la découverte de la plaque portant son nom et du panneau géant scellant cette nouvelle appellation, tout le monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié puis les invités des partenaires du club sont passés à table pour un excellent repas réunissant 400 convives.
Tout au long de la journée et de la soirée "notre" Bernard national a fait preuve d'une disponibilité et d'une gentillesse sans faille. Il a répondu aux très nombreuses sollicitations -signatures de son livre et des teeshirts, interwiews, interpellations diverses...- des uns et des autres avec sa gentillesse habituelle.
Si l'on ajoute à tout cela que l'après-midi s'est soldée par la victoire de nos deux équipes seniors sur des scores sans bavures on peut conclure en disant que cette journée restera gravée dans toutes les mémoires.
Merci aux dirigeants, à la Mairie, aux partenaires, aux bénévoles, aux joueurs et à toi Bernard qui avez fait de cette journée une totale réussite !

Les photos de la journée sont là

Copyrigth©H. DREUILHE 2005 - Mentions légales