Quelle solution pour le forum ?
Modérateur : henri
- henri
- Site Admin
Quelle solution pour le forum ?
Malgré les nombreuses relances (les miennes et celles de quelques inscrits que je remercie) pour faire revivre de façon plus dynamique le forum je me pose pas mal de questions et j'aimerais bien avoir votre avis (je m'adresse à ceux qui participent régulièrement).
De nombreux membres inscrits ont émigré vers un autre forum et ne participent plus du tout au notre. J'ai bien envie de tout simplement les radier en leur expliquant par message privé le pourquoi de ma décision (sur de nombreux forums la règles est la suivante : à partir de x jours de non participation le membre est automatiquement radié).
Quotidiennement j'analyse les statistiques de fréquentation que me fournit mon hébergeur : je constate que le nombre "d'invités" (non inscrits) est de plus en plus important chaque jour sans pour autant avoir davantage d'inscriptions. Je me demande donc si je ne vais pas transformer les forums qui sont ouverts à tout le monde (en lecture seulement) en forums "privés" auxquels seuls les inscrits participer (lecture, réponses ou proopositions de sujets). Il est évident que les "invités" ne peuvent pas s'exprimer sur aucun sujet car c'est la porte ouverte à tous les abus et dérives. Le risque étant bien entendu de voir la fréquentation chuter encore plus.
Troisième proposition que j'avais déjà évoquée : l'arrêt pur et simple du forum et du site (vous aurez à disposition le "site officiel" et le site de "Béru" mais aucun forum ni sur l'un ni sur l'autre) !
De nombreux membres inscrits ont émigré vers un autre forum et ne participent plus du tout au notre. J'ai bien envie de tout simplement les radier en leur expliquant par message privé le pourquoi de ma décision (sur de nombreux forums la règles est la suivante : à partir de x jours de non participation le membre est automatiquement radié).
Quotidiennement j'analyse les statistiques de fréquentation que me fournit mon hébergeur : je constate que le nombre "d'invités" (non inscrits) est de plus en plus important chaque jour sans pour autant avoir davantage d'inscriptions. Je me demande donc si je ne vais pas transformer les forums qui sont ouverts à tout le monde (en lecture seulement) en forums "privés" auxquels seuls les inscrits participer (lecture, réponses ou proopositions de sujets). Il est évident que les "invités" ne peuvent pas s'exprimer sur aucun sujet car c'est la porte ouverte à tous les abus et dérives. Le risque étant bien entendu de voir la fréquentation chuter encore plus.
Troisième proposition que j'avais déjà évoquée : l'arrêt pur et simple du forum et du site (vous aurez à disposition le "site officiel" et le site de "Béru" mais aucun forum ni sur l'un ni sur l'autre) !
Re: Quelle solution pour le forum ?
Ta première proposition est je pense la meilleure , si dans un certain temps, un certain nombres de post n'est pas atteint , je proposerais un " avertissement " , si cela se reproduit sur une seconde période de temps identique a la première il est radié.
Pour ta deuxième , je ne pense pas qu'elle soit bonne, j'ai souvent consulté le forum avant de m'y inscrire, trop timide surement
Quand a ta troisième
"-'""(_çèçà_àà_(è-__èç--èçç(--è--((-è_"'-( !!!!!!!!
C'est a nous et surtout a l'Uag par ses résultats de rendre le forum intéressant , il n'y a je pense rien de personnel contre toi.
Pour ta deuxième , je ne pense pas qu'elle soit bonne, j'ai souvent consulté le forum avant de m'y inscrire, trop timide surement

Quand a ta troisième

C'est a nous et surtout a l'Uag par ses résultats de rendre le forum intéressant , il n'y a je pense rien de personnel contre toi.
Que certains soient partis vers d’autres forums on peut le comprendre pour plusieurs raisons : manque de participation générale, concurrence ou autres … C’est leur droit et on ne peut pas trop le leur reprocher, à mon avis.
Qu’ ils ne soient pas revenus, c’est qu’ ils n’y trouvent pas d’intérêt. Les radier n’ arrangera comme tu le dis.
D’ailleurs, le volume de participation au forum n’est peut-être pas en rapport avec l’intérêt que porte chacun au site.
Alors pourquoi pas le site sans le forum ? Comme cela existe sur d’autres sites. La consultation des photos est très intéressante ainsi que la lecture de divers onglets archives,résultats,calendrier,actualité du club.
Personnellement, je regretterai la disparition du site qui est bien organisé et intéressant et plaisant si cela devait arriver.
Qu’ ils ne soient pas revenus, c’est qu’ ils n’y trouvent pas d’intérêt. Les radier n’ arrangera comme tu le dis.
D’ailleurs, le volume de participation au forum n’est peut-être pas en rapport avec l’intérêt que porte chacun au site.
Alors pourquoi pas le site sans le forum ? Comme cela existe sur d’autres sites. La consultation des photos est très intéressante ainsi que la lecture de divers onglets archives,résultats,calendrier,actualité du club.
Personnellement, je regretterai la disparition du site qui est bien organisé et intéressant et plaisant si cela devait arriver.
- santufarian
- Reichel
Quel pessimisme chez notre webmaster! Je consulte régulièrement mais sous un autre pseudo le fameux forum où certains anciens de notre forum interviennent régulièrement, je crois qu'ils ne sont pas très nombreux et leur participation se limite le plus souvent à émettre des pronsostics ou tirer des plans sur la comète en imaginant un classement de fin de saison. S'ils trouvent leur bonheur avec ce genre d'intervention qu'ils restent où ils sont pour ma part je préfère parler de l'UAGR et de ses matchs avec des passionnés de notre club.
Arrêter le site et le forum serait pour certains (dont je fais partie) une grave erreur: je suis allé voir les deux autres sites consacrés à l'UAGR et il n'y a pas photo. Le fameux site officiel n'est jamais à jour et et uniquement dédié à l'équipe 1 ou presque. Par contre il y a des interwiews de joueurs en vidéo après chaque match mais cela n'amène ^pas grand chose de plus avec des questions très banales. Côté photos on est servis: plus de soixante dix en moyenne mais un dizaine seulement de valables. Je ne m'attarderai pas sur le deuxième site qui est très mal conçu et parfois illisible.
Henri je ne sais quel conseil te donner, les trois hypothèses sont aussi risquées les unes que les autres, continue comme tu le fais si bien et ignore ce qui ne sont plus là on fera très bien sans eux!
Arrêter le site et le forum serait pour certains (dont je fais partie) une grave erreur: je suis allé voir les deux autres sites consacrés à l'UAGR et il n'y a pas photo. Le fameux site officiel n'est jamais à jour et et uniquement dédié à l'équipe 1 ou presque. Par contre il y a des interwiews de joueurs en vidéo après chaque match mais cela n'amène ^pas grand chose de plus avec des questions très banales. Côté photos on est servis: plus de soixante dix en moyenne mais un dizaine seulement de valables. Je ne m'attarderai pas sur le deuxième site qui est très mal conçu et parfois illisible.
Henri je ne sais quel conseil te donner, les trois hypothèses sont aussi risquées les unes que les autres, continue comme tu le fais si bien et ignore ce qui ne sont plus là on fera très bien sans eux!
+ 1000 attend un peu , ça va venir avec les résultats du club, il est je pense très difficile qu'un forum fonctionne plein tube dans le monde du rugby amateur, plus le niveau est bas plus la fréquentation l'est aussi (comme dans les tribunes), après il existe une autre solution comme l'a fait carmaux sur son site http://www.uscarmauxrugby.com/#/actualites/3588922, juste un encart en bas a gauche; dans un de tes posts il me semble avoir lu que même les jeunes ne venaient pas voir leurs photos de match, ne serais-ce pas par méconnaissance du site ?, je pense que les jeunes ont un compte facebook, ne serait il pas possible qu'ils y mettent un lien?santufarian a écrit :Quel pessimisme chez notre webmaster! Je consulte régulièrement mais sous un autre pseudo le fameux forum où certains anciens de notre forum interviennent régulièrement, je crois qu'ils ne sont pas très nombreux et leur participation se limite le plus souvent à émettre des pronsostics ou tirer des plans sur la comète en imaginant un classement de fin de saison. S'ils trouvent leur bonheur avec ce genre d'intervention qu'ils restent où ils sont pour ma part je préfère parler de l'UAGR et de ses matchs avec des passionnés de notre club.
Comment ça ?. Ceux qui interviennent sur le forum ne parlent que de l' UAG. Non ? Je comprends pas bien ton idée. Du moment qu'ils parlent des pronostics des prochains matchs de l'UAG ou du classement de l'UAG , qu'est ce que ça peut faire.santufarian a écrit : leur participation se limite le plus souvent à émettre des pronsostics ou tirer des plans sur la comète en imaginant un classement de fin de saison. S'ils trouvent leur bonheur avec ce genre d'intervention qu'ils restent où ils sont pour ma part je préfère parler de l'UAGR et de ses matchs avec des passionnés de notre club.
Si tu veux en plus les radier! Quant aux autres sites, laissons les vivre. Cool Mr Santufarian.
- henri
- Site Admin
Santufarian et Placide il faudrait peut être se calmer, tous les avis concernant le site et le forum seront pris en compte pour que je puisse prendre une décision quant à leur avenir ! Chacun a le droit d'exprimer son ressenti et ce n'est pas la peine de prendre le contrepied pour faire avancer les choses... Placide, la radiation de ceux qui sont partis n'était qu'une hypothèse mais cela me fait quand même râler de constater qu'ils préfèrent s'exprimer ailleurs que sur le forum de leur club ! En ce qui concerne les deux autres sites je leur souhaite longue vie en espérant qui'ils ouvriront leur horizon : l'UAGR n'est pas seulement l'équipe senior !!!
Trop récent ici pour émettre un avis valable, le site est très bien tenu et intéressant, les photos sont un réel argument, il en faudrait plus des toutes les équipes mais qui peut les prendre, les parents ? Je suis par contre entièrement d'accord que l'UAGR n'est pas la seule équipe 1 senior. L'équipe dirigeante de cette année semble partager le même avis. Personnellement je souhaite longue vie au site...Henri a écrit :Santufarian et Placide il faudrait peut être se calmer, tous les avis concernant le site et le forum seront pris en compte pour que je puisse prendre une décision quant à leur avenir ! Chacun a le droit d'exprimer son ressenti et ce n'est pas la peine de prendre le contrepied pour faire avancer les choses... Placide, la radiation de ceux qui sont partis n'était qu'une hypothèse mais cela me fait quand même râler de constater qu'ils préfèrent s'exprimer ailleurs que sur le forum de leur club ! En ce qui concerne les deux autres sites je leur souhaite longue vie en espérant qui'ils ouvriront leur horizon : l'UAGR n'est pas seulement l'équipe senior !!!
- henri
- Site Admin
Merci pour ton souhait de la dernière phrase. En ce qui concerne les photos des autres équipes j'essaie de faire le maximum, d'être présent sur le plus possible de rencontres mais je ne peux être partout et je ne peux pas "couvrir" tous les matchs... Je suis entièrement d'acoord pour mettre en ligne les éventuelles photos prises par les parents ou accompagnateurs à condition qu'elles présentent un niveau de qualité suffisant, il suffit de me les envoyer. Sur le site, pour cette saison il ne manque que les clichés des Reichel et des cadettes, toutes les autres sections ont eu droit à au moins un reportage photo.speaker a écrit :Trop récent ici pour émettre un avis valable, le site est très bien tenu et intéressant, les photos sont un réel argument, il en faudrait plus des toutes les équipes mais qui peut les prendre, les parents ? Je suis par contre entièrement d'accord que l'UAGR n'est pas la seule équipe 1 senior. L'équipe dirigeante de cette année semble partager le même avis. Personnellement je souhaite longue vie au site...
Radier des membres non actifs se fait déjà sur d'autres forums. Si vous constatez le nombre de visites de plus en plus importantes, ce n'est pas le moment de baisser les bras. Au contraire, cela signifie que le site et donc le forum est attractif pour les amoureux de l'UAG et du rugby en général. Transformer les forums en "lecture seule" ne signifie pas que la fréquentation du site va baisser, je pense qu'au contraire vous constaterez une augmentation d'inscrits. Reste à savoir si ces nouveaux inscrits seront actifs..Henri a écrit :Malgré les nombreuses relances (les miennes et celles de quelques inscrits que je remercie) pour faire revivre de façon plus dynamique le forum je me pose pas mal de questions et j'aimerais bien avoir votre avis (je m'adresse à ceux qui participent régulièrement).
Longue vie au site et longue vie aux forums!
Bonne journée!