MATCH du CENTENAIRE

Commentaires, réactions...
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2111
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

Je pense que ce qui nous a fait le plus grand tort est la victoire contre l'Afrique du Sud. Ce match a en effet conforté notre sélectionneur dans ses choix. Il s'avère maintenant que ceux-ci ne sont pas les bons car notre équipe est vieillissante, sans ressort et sans vraiment de fond de jeu. A mon avis il fallait dès la fin de la coupe du monde 2003 lancer des jeunes dans le grand bain international et laisser les "vieux cadres" à disposition de leurs clubs.
Le rugby n'est pas le football et ce qui a fonctionné avec Jacquet n'est pas transposable dans notre sport : d'une coupe du monde à l'autre le jeu de balle ovale a bien évolué et notre équipe ne s'est pas adaptée à ces bouleversements ; il n'y a qu'à voir comme notre défense est devenue perméable. Les blacks nous ont montré qu'il était possible de pratiquer un jeu d'évitement, de contournement après des phases de jeu plein axe où ils consomment très peu de joueurs, le reste étant étant disponible pour faire vivre le ballon.
Je pense que les changements apportés ne modifieront pas beaucoup la physionomie de la rencontre mais j'attends quand même une révolte de nos bleus...
Répondre