ECOSSE- FRANCE

Commentaires, réactions...
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2111
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

Je crois que nous risquons de souffrir en première ligne : les "parisiens" ne sont plus tellement dans le coup.
Je vois malgré tout une victoire française sur le score de 21 à 14.
Allez les bleus.
Maple
Benjamin
Benjamin
Messages : 112
Enregistré le : 14 sept. 2004, 19:02

Message non lu par Maple »

D'accord pour la 1ere ligne, surtout de villiers qui n'est plus dans le coup.
Par contre, Pape est blesse...
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2111
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

Baïona-PJ a écrit :Je sais pas pourquoi on mets tout le temps les memes devant.. à croire qu'il y a des chouchou.. "c'est pas possible", la premier ligne me parait comme l'a deja dit Henri.. très très faible en ce moment..
Devant un pelous a t-il les jambes qu'il avait il y a 3 ans? je ne pense pas.. pourquoi ne pas prendre des garçon comme papé qui sont l'avenir du XV de france..
Enfin Bref.. je vois quand meme une victoire de l'équipe de france qui d'après moi fera le trou qu'en seconde mi-temps.
ALLEZ LES BLEUS!!

Ecosse 9-27 France
En ce qui concerne Pelous, étant présent au stadium pour le match contre les Wasps, je peux t'affirmer qu'il réalisé un match énorme.
Comme le souligne Maple, Papé est blessé pour une longue durée, on parle même d'une intervention chirugicale à son sujet.
BOUTOUNET GERARD

Message non lu par BOUTOUNET GERARD »

Alors braves gens du forum, quel match !!! ne pensez vous pas !!!!
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2111
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

Dominés dans pratiquement tous les secteurs de jeu, maladroits au possible, on ne pouvait pas espérer grand chose de cette équipe. La "simplicité" du jeu écossais a été aujourd'hui un modèle d'efficacité et de réalisme. J'espère que l'on ne va pas être tenté d'emmener ce groupe jusqu'à la coupe du monde ! Il va falloir et vite apporter du sang neuf et des joueurs capables de se remettre en cause en permanence. Personnellement j'ai vu :
- deux piliers en dehors du coup encadrant un talonneur "papillon" / lanceur de pizzas
- un N° 8 qui n'en est pas un, qui est incapable de prendre la moindre initiative et de "trier" les ballons
- un ouvreur qui ne pèse pas sur le jeu (trop prévisible)
Pour moi la défaite vient surtout du paquet d'avants qui a subi les impacts et l'organisation écossaise dans le jeu debout. Dans ce naufrage seuls Fritz et Heymans sont à mes yeux exempts de reproches.
Je me demande si nos entraîneurs n'enferment pas un peu trop les joueurs dans des shémas tactiques trop rigoureux empêchant toute créativité qui est une des armes premières pour déstabiliser une défense.
Avatar du membre
rigal jean-jacques
Benjamin
Benjamin
Messages : 145
Enregistré le : 13 sept. 2004, 16:07

Message non lu par rigal jean-jacques »

les écossais méritent leur victoire encore une fois on s'est enflammé avant la match ,on se voyait déjà champion du monde on n'a pas respecté l'adversaire tous le monde doit se remettre en question les joueurs ne sont pas les seuls fautifs l'encadrement à sa part de responsabilité.
Je pense que l'équipe qui va être mis en place pour le prochain match va réagir mais cela doit nous servir de leçon ,je souhaite qu'on laisse Michalak tranquille il est out ,on va le péter pour de bon, quand à Lièvremont il faut qu'il joue, s'est le seul n°8 qui nous fait avancer et j'irai même jusqu'à lui confier le capitanat car il a déjà montré qu'il avait de l'emprise sur ses coéquipiers et qu'il était respecté de tous (mais ce n'est qu'un avis perso).
ALLEZ LA FRANCE
Invité

Message non lu par Invité »

Ils sont parti de Marcoussis la fleur au fusil et ils rentrent à la maison avec un chardon dans le C..
Sérieusement il est plus que temps de mettre en place une équipe qui va se sortir les tripes comme ont fait ces Ecossais.
Il reste 14 matchs internationaux à disputer avec l'échéance de 2007.
Lors de la dernière coupe du monde l'équipe d'angleterre étaient en place
une grosse année avant la coupe. La France en est loin.

Espérons que ça va se décanter bientôt

ALLEZ LES BLEUS
Répondre