Assemblée Générale

Tout sur l'équipe 1 et l'équipe 2

Modérateur : henri

Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Assemblée Générale

Message non lu par henri »

Beaucoup de nouveautés annoncées en assemblée générale :
- Jérôme ARRU devient manager général pour gérer les équipes des cadets aux seniors. Julien RÉGNIER intègre le staff et prend en charge les avants.
- Est créée une cellule de formation (des cadets aux seniors) sous la responsabilité de Damien CRANSAC et Guillaume DELMAS.
- Grâce au "service civique" le club va embaucher pour 100 euros par mois un éducateur sportif qui officiera 24 heures par semaine.
- Au sein du club Pierre ANGLÈS sera délégué à la cohésion sociale.
- L'équipe Bélascain disparaît : elle sera remplacée par une équipe "Espoirs" (entraînée par Yohann SAINT CYR et Éric GOZE). Elle sera formée de joueurs de moins de 23 ans avec la possibilité d'y intégrer 8 joueurs dépassant cette limite d'âge.
- Le rapport financier sera prête vers la mi octobre.
-Le recrutement est toujours en cours et pour le moment ont signé :
Maxime PAYEN, MÉRANCIENNE, Nicolas GINESTET, Laurent VIDAL, Teddy GOZE, Gaël ARROYO, un ouvreur de CASTELJALOUX, JOYET, PÉREZ
-Par contre lourdes pertes avec l'arrêt de GÉNÉRÉ, l'indisponilité pour toute la saison de Julien CLERGUE et les départs de BODDI et DELRIEU.
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Re: Assemblée Générale

Message non lu par santufarian »

Curieux par nature j'ai cherché pour comprendre ce qui se cachait derrière cette fameuse équipe espoir et j'ai trouvé ceci sur le site de la FFR:
Thierry MURIE (Vice-président en charge du rugby amateur) : « Ce qui remontait de la vie des clubs de Fédérale 1, c’est que les équipes sont très lourds à gérer pour l’ensemble des équipes. Cela oblige à de très longs déplacements et à voyager avec 60 personnes. Nous avons fait une proposition aux clubs fédéraux. Ceux de Fédérale 2 et 3 préfèrent garder leur réserve et ils l’a garderont. En revanche, la Fédérale 1 souhaitait s’en détacher. Nous avons donc proposé la création d’un championnat Espoirs fédéraux pour les 18-23 ans qui remplacera l’actuelle Nationale B. »
Les souhaits des clubs
Les clubs de 2DF et de 3DF souhaitent le maintien de leurs championnats d’équipes réserves (Fédérale B et Excellence B) dans leur forme actuelle (57,3% en 2DF et 74,1% en 3DF)
Les évolutions pour la saison 2017-2018
• Création d’un championnat des « Espoirs Fédéraux 1 » 18-23 ans en 1DF, en remplacement du championnat de Nationale B
Maintien du format actuel des championnats de Fédérale B (2 DF) et d’Excellence B (3 DF), jumelés avec les équipes premières
o Championnat autonome, s’affranchissant du championnat de l’équipe première
o Adaptation du règlement des Reichel-Espoirs :
Pour la saison 2017-2018, possibilité d’inscription sur la feuille de match de 8 joueurs de 23 ans et plus :
Aux postes d’avants : 4 joueurs max, dont un joueur max présent sur le terrain aux postes de 1ère ligne
Aux postes d’arrières : 4 joueurs max

Si j'ai tout compris l'UAGR est donc en avance sur tout le monde en adoptant dès cette année la formule "Espoirs". Jusqu'à preuve du contraire nous sommes le seul club de la poule à avoir pris cette décision. Nous supprimons l'équipe Bélascain et il va donc falloir remercier pas mal de joueurs de plus de 23 ans! La majorité des clubs de F2 et F3 sont contre cette formule de championnat "autonome" (équipe 1 et espoirs ne se déplacent plus ensemble) qui va engendrer des frais supplémentaires.
Autre inconvénient, la "passerelle" qui permettait à des joueurs de la réserve d'intégrer la une va pratiquement disparaître.
Je n'ose imaginer nos juniors Phliponeau (fraîchement titrés) qui auront plus de 18 ans intégrer l'équipe Espoir pour jouer contre des équipes réserves sans limite d'âge. J'espère que notre équipe Espoir pourra défendre ses chances face à ces équipes deux qui sont le réservoir des équipes Une.
philippe
Minime
Minime
Messages : 83
Enregistré le : 09 juil. 2015, 10:05

Re: Assemblée Générale

Message non lu par philippe »

bonjour à tous y'a t'il quelqu'un qui me dire si le recrutement à l'uagr est terminer ? par contre j'ai lus sur midol de ce lundi , les mutations de l'uagr ! apparemment il manque le non de Maxime Payen !! et d'autre peut être ? merci d'avance si quelqu'un à des infos !! salut à tous.
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: Assemblée Générale

Message non lu par henri »

Le midol a publié n'importe quoi : départs et arrivées sont inversés et la liste de recrues ne correspond pas à ce qui a été annoncé en assemblée générale.
philippe
Minime
Minime
Messages : 83
Enregistré le : 09 juil. 2015, 10:05

Re: Assemblée Générale

Message non lu par philippe »

tout d'abord , salut Henri ! ok , je m'en douté un peu !!! midol rigol........o !!!! as tu par Hazard , la liste officielle des mutations ?est ce que c'est toujours la même que tu as écrite après l'assembler générale ?et tu avais dit aussi que le recrutement n'était pas terminé ! allez merci beaucoup Henri ! à bientôt .
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: Assemblée Générale

Message non lu par henri »

Rien de nouveau...
philippe
Minime
Minime
Messages : 83
Enregistré le : 09 juil. 2015, 10:05

Re: Assemblée Générale

Message non lu par philippe »

ok. !! par contre Maxime Payen viendra bien comme tu disait ? ( très bon joueur !) salut !
philippe
Minime
Minime
Messages : 83
Enregistré le : 09 juil. 2015, 10:05

Re: Assemblée Générale

Message non lu par philippe »

bonjour Henri , ont à encore changer d'entraineur ? sa devais être Julien( assemblée générale ) , et j'ai regardé un article la semaine dernière sur la dépêche !et voilà que je vois que finalement que c'est Jérome Arru !! alors à quoi ont joue dans ce club !! et les recrues pas terrible ! à part une !! enfin bref !!! allez salut Henri.
philippe
Minime
Minime
Messages : 83
Enregistré le : 09 juil. 2015, 10:05

Re: Assemblée Générale

Message non lu par philippe »

bonjour , toujours pas infos de l'uagr ? c'est vraiment navrant !!!!!! c'est du n'importe quoi ce club !!! alors qu'ont entend parlé des autres clubs du Tarn !! un exemple ! Graulhet -Lavaur -Albi- Castres ! ont ne sait quelle recrue arrive officielle ? soit disant il y'a aurais d'autre ? enfin bref !! merci à tous !
Répondre