UAGR - ES.CATALANE

Tout sur l'équipe 1 et l'équipe 2

Modérateur : henri

fusin
Poussin
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:50

UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par fusin »

Peut-on attendre des retours de blessures ou de suspension pour ce match ?
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par henri »

Aucune information n'a encore filtré concernant les blessés... Par contre j'ai des nouvelles tout à fait rassurantes concernant le capitaine Julien RÉGNIER, victime d'un "trou noir" (qui expliquerait le mauvais chouix de la fin de la rencontre) lors du match contre Céret : les examens approfondis qu'il a subis n'ont rien révélé d'anormal et il a donc le feu vert de la faculté. En ce qui concerne les suspendus j'ai été incapable de trouver la rubriquue correspondante sur le site de la FFR. Si quelqu'un a des _infos...
fusin
Poussin
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:50

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par fusin »

De retour du match , quelle déception , il y avait la place de mieux faire , mais avec une première mi-temps pareille nous ne pouvions pas gagner, la colonne vertébrale 9-10-15 a été plus que défaillante , le jeune petit neuf qui manque d'expérience n'a je pense pas su ou pu prendre le jeu a son compte comme l'a fait Vaissière lors de son entrée , il a remis l'équipe sur les rail a lui tout seul , trop de ballons rendu par le 10 et le 15 , aucune créativité et trop de lenteur , un bon point pour Leullier qui a bien assuré sur les coups de pieds , devant , quelques ballons rendu mais assez bien dans l'ensemble ; je pense tout de même que certain éléments de l'équipe vont se faire souffler dans les bronches. :? :(
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par henri »

Fusin, je te rejoins dans ton analyse on ne peut plus objective ! Même si nous avons été dominés nous pouvions emporter le gain du match mais nous avons eu beaucoup trop de déchet devant une équipe très opportuniste : que de fautes de mains, combien de ballons rendus plein axe à l'adversaire qui n'en demandait pas tant... Pour ma part j'ajouterai qu'il nous manque un ou deux vieux briscards capables de galvaniser nos jeunes qui manquent cruellement de mâturité dans les moments décisifs.
La rencontre de dimanche prochain à Graulhet risque d'être décisive quant au maintien mais dans un derby tout est possible, personnellement j'ai confiance et pourquoi pas ...
Frédo
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 24 sept. 2004, 13:05

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par Frédo »

Le dur apprentissage de la Fédérale 2.. La saison est encore longue. Il faut rester confiant! Allez l'UAG! Vivement dimanche prochain pour le derby. Dommage que je sois un peu loin, mais vos commentaires et analyses permettent de revivre les matches. Merci!
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par santufarian »

Tout comme contre Céret je crois que nous pouvons être déçus du résultat final : on fait pratiquement jeu égal mais à la sortie on est marrons ! Maintenant je voudrais que l'on m'explique pourquoi Vayssières n'était pas titulaire (sans vouloir critiquer Delmas qui a été héroïque en défense) : soit il est en état de jouer soit il ne l'est pas et ne figure pas sur la feuille de match. Notre défaite ne vient pas que de ça, nous faisons une première mitemps catastrophique où derrière nous avons laissé les portes grandes ouvertes, dépassés par la vitesse supérieure des catalans. Où est passé notre 1/2 d'ouverture polonais? Il serait temps qu'on le revoie sur le pré car hier il aurait certainement mieux géré les ballons que nos vaillants gladiateurs de devant se crèvent à conquérir.
En espérant une véritable réaction dès dimanche à Noël Pélissou!
fusin
Poussin
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:50

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par fusin »

Vayssière n'est pas totalement guéri de sa fracture aux cotes , si la première partie du match s'était bien passé nous ne l'aurions surement pas vu beaucoup , après qui mettre , j'ai cru comprendre que j.P Delmas a pas mal été pris professionnellement ces trois dernières semaines, quand a notre 10 Polonais, je ne l'ai pas vu au stade , si pour devant nous avons une réserve de joueurs assez importante et que la concurrence permet au joueurs de se sublimer je n'ai pas l'impression que se soit le cas derrière.
Avatar du membre
speaker
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2012, 09:12

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par speaker »

Pour répondre à la question sur Pop, il est rentré et sera normalement aux entraînements cette semaine et probablement sur le terrain Dimanche, il était en sélection Polonaise eh oui ! nous avons deux internationaux au club avec Cédric qui a la double nationalité mais sa blessure ne lui a pas permis de répondre présent. Concernant le match contre l'ES, une mi-temps pour Cédric était un maximum envisageable, il manquait également Alexandre Calmont qui s'est blessé à l'arcade mercredi pour preuve que nos 3/4 travaillent sans compter aux entraînements. Ceci n'excuse pas les maladresses ni les passes mal assurées. Sans doute vitesse et précipitation ont été confondues dans l'affolement. Si nous avons des blessés les autres équipes en ont également, j'ai appris Lundi en faisant l'émission des sports sur Air d'Autan que notre adversaire de dimanche a lui aussi de gros soucis d'où la défaite à Mazamet. La première ligne quasi out, et dimanche dernier 2 troisièmes lignes sortis sur blessure avec peu d'espoir qu'ils soient rétablis dimanche.
fusin
Poussin
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:50

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par fusin »

speaker a écrit :Pour répondre à la question sur Pop, il est rentré et sera normalement aux entraînements cette semaine et probablement sur le terrain Dimanche, il était en sélection Polonaise eh oui ! nous avons deux internationaux au club avec Cédric qui a la double nationalité mais sa blessure ne lui a pas permis de répondre présent. Concernant le match contre l'ES, une mi-temps pour Cédric était un maximum envisageable, il manquait également Alexandre Calmont qui s'est blessé à l'arcade mercredi pour preuve que nos 3/4 travaillent sans compter aux entraînements. Ceci n'excuse pas les maladresses ni les passes mal assurées. Sans doute vitesse et précipitation ont été confondues dans l'affolement. Si nous avons des blessés les autres équipes en ont également, j'ai appris Lundi en faisant l'émission des sports sur Air d'Autan que notre adversaire de dimanche a lui aussi de gros soucis d'où la défaite à Mazamet. La première ligne quasi out, et dimanche dernier 2 troisièmes lignes sortis sur blessure avec peu d'espoir qu'ils soient rétablis dimanche.
Ce n'est pas les passes mal assuré qui me fait le plus peur c'est plus la difficulté que nous avons a sortir au pied quand nous sommes sur le reculoir , ça été le cas contre les catalans mais aussi a quillan ou grâce au vent nous aurions pu évité de passer toute la 2eme mi-temps dans notre camps , contre l'es catalane contrairement a eux nous avons essayé de relancer , mais a deux a l'heure ; eux ils nous ont renvoyer souvent chez nous en trouvant au pied des espaces libres.
Avatar du membre
speaker
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2012, 09:12

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par speaker »

fusin a écrit :
speaker a écrit :Pour répondre à la question sur Pop, il est rentré et sera normalement aux entraînements cette semaine et probablement sur le terrain Dimanche, il était en sélection Polonaise eh oui ! nous avons deux internationaux au club avec Cédric qui a la double nationalité mais sa blessure ne lui a pas permis de répondre présent. Concernant le match contre l'ES, une mi-temps pour Cédric était un maximum envisageable, il manquait également Alexandre Calmont qui s'est blessé à l'arcade mercredi pour preuve que nos 3/4 travaillent sans compter aux entraînements. Ceci n'excuse pas les maladresses ni les passes mal assurées. Sans doute vitesse et précipitation ont été confondues dans l'affolement. Si nous avons des blessés les autres équipes en ont également, j'ai appris Lundi en faisant l'émission des sports sur Air d'Autan que notre adversaire de dimanche a lui aussi de gros soucis d'où la défaite à Mazamet. La première ligne quasi out, et dimanche dernier 2 troisièmes lignes sortis sur blessure avec peu d'espoir qu'ils soient rétablis dimanche.
Ce n'est pas les passes mal assuré qui me fait le plus peur c'est plus la difficulté que nous avons a sortir au pied quand nous sommes sur le reculoir , ça été le cas contre les catalans mais aussi a quillan ou grâce au vent nous aurions pu évité de passer toute la 2eme mi-temps dans notre camps , contre l'es catalane contrairement a eux nous avons essayé de relancer , mais a deux a l'heure ; eux ils nous ont renvoyer souvent chez nous en trouvant au pied des espaces libres.
ça devrait s'améliorer puisque plusieurs joueurs font un travail spécifique au pied depuis trois entrainements, les coachs ont eu la même analyse semble-t-il. Après, la lucidité viendra avec l'expérience et la confiance.
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par henri »

Effectivement le jeu au pied est cette année notre "tendon d'Achille" ! Cela s'est avéré préjudiciable à St SULPICE, à MAZAMET contre CÉRET ET ARGELÈS. Dimanche nous avons pris une bonne leçon de jeu au pied tant offensif que défensif : nos ailiers et notre arrière ont sans arrêt dû courir après les ballons expédiés dans les angles morts (et vides de défenseurs) par les catalans. Par contre nous avons envoyé les notres plein axe du terrain pour la plus grande joie de l'arrière visiteur qui n'en demandait pas tant.
Le rugby moderne demande une précision d'horloger dans cette arme décisive que constitue l'occupation du terrain. Il reste beaucoup de travail à effectuer dans ce secteur primordial.
Avatar du membre
Fricassou
Minime
Minime
Messages : 60
Enregistré le : 20 oct. 2012, 18:13

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par Fricassou »

Tout à fait d'accord avec les posts ci-dessus, notre jeu au pied
est très en dessous de ce que nous avons connu l'année dernière
ou nos lignes arrières pouvaient se libérer totalement
Ca va venir je garde confiance.
Peut-être dimanche prochain!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
speaker
Messages : 11
Enregistré le : 13 nov. 2012, 09:12

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par speaker »

Fricassou a écrit :Tout à fait d'accord avec les posts ci-dessus, notre jeu au pied
est très en dessous de ce que nous avons connu l'année dernière
ou nos lignes arrières pouvaient se libérer totalement
Ca va venir je garde confiance.
Peut-être dimanche prochain!!!!!!!!!!!!!!
Oui avec le retour espéré de plusieurs joueurs dont Djibril que j'ai oublié précédemment. L'espoir fait vivre dit-on et notre rôle est aussi de supporter nos équipes et de montrer aux joueurs que nous croyons en eux en les encourageant et en chantant UAG aller aller aller UAG aller aller aller U.. A.. G.. etc... chanson de R. Sacarrère créée à l'époque de la montée en Pro D2 ! souvenons nous également que les équipes de F3 étaient moins expérimentées que celle de F2 que nous rencontrons cette année et que l'objectif est le maintien.
Il faut dans cet esprit accepter les hauts et les bas d'un groupe qui manque sans doute encore un peu d'expérience à ce niveau. Je cotoie les joueurs régulièrement, je peux témoigner qu'ils sont malheureux quand ça ne marche pas mais je sais aussi qu'ils forment un groupe uni, qu'ils échangent beaucoup et sont prêt à relever le défi. comme disait Roger " ALLER LES PETITS "
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par henri »

En espérant que tu dises vrai en ce qui concerne les joueurs blessés et que nombre d'entre eux réintègreront l'effectif dimanche prochain. Il ne va pas falloir reproduire la première mi-temps de dimanche dernier car nos amis graulhétois vont, c'est sûr, nous proposer une entame de feu après leur cuisant revers à Mazamet. A nous de laisser passer l'orage en gardant la tête froide et en étant disciplinés.
fusin
Poussin
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:50

Re: UAGR - ES.CATALANE

Message non lu par fusin »

Le souci c'est que ce n'est pas ( hormis la charnière ) les postes ou il y a des blessés qui posent problème .
Répondre