Il était une fois...

Tout sur l'équipe 1 et l'équipe 2

Modérateur : henri

Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Il était une fois...

Message non lu par santufarian »

…une association sportive qui lors de l’année de son centenaire a rencontré son prince charmant qui lui a fait les yeux doux mais qui lui a surtout fait miroiter des lendemains qui chantent à grands coups d’aides financières. C’est le début d’une idylle qui va durer six ans avec en point d’orgue le titre de champion de France et la montée dans le très restreint cercle professionnel du rugby. C’est au terme de cette première année dans ce monde de « brutes et de fric » que le divorce intervient laissant toute la famille UAG éplorée et désemparée. Il faut dire que notre généreux prince charmant voulait tout gérer tout seul, trop fier qu’il était pour déléguer la moindre de ses prérogatives, ne laissant à l’association que les miettes administratives à gérer. A ses proches qui s’inquiétaient parfois de l’ampleur financière que prenait le budget il répondait invariablement : « C’est mon problème ! » ou encore « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions !». Désormais il annonce à qui veut l’entendre que le club n’est plus son problème mais qu’il honorera tous ses engagements…
Quelle fut pénible cette fin de saison tant sur le plan sportif que sur les perspectives d’avenir ! Ces histoires de retard de paiement des salaires auraient dû nous mettre la puce à l’oreille mais nous avons tous fait aveuglément confiance car ce n’était jamais arrivé auparavant. Encore plus pénibles furent les trente derniers jours avec la mascarade de tentative de fusion avec le club voisin, faite de rebondissements, de revirements alors que notre généreux mécène savait très bien que tout était perdu d’avance.
Comme dans tout divorce il va y avoir des malheureux : que vont devenir tous les salariés du club et plus particulièrement les joueurs qui vont se trouver en position (pas très enviable) de demandeurs auprès des autres clubs ? Pourquoi ne pas les avoir prévenus plus tôt afin qu’ils puissent répondre aux éventuelles sollicitations extérieures ? Que va devenir l’UAG ? A quel niveau va-t-elle jouer et avec quels joueurs (il en faut au minimum une quarantaine) ? La belle aventure a pris fin mais tout se termine en eau de boudin et l’image de marque du club et celle de la ville sont à jamais ternies. Pour s’en convaincre il suffit de parcourir les forums consacrés au rugby où l’on nous traite de tricheurs en ayant faussé le championnat avec des joueurs que notre budget ne nous permettait pas d’embaucher. Il va aussi falloir arrêter de pleurnicher et de tout mettre sur le dos de la Ligue et de la DNACG : je suppose que les experts de celle-ci sont assez compétents pour évaluer de la pertinence d’un budget. Arrêtons de jouer dans le domaine de la paranoïa, ces gens là travaillent à partir d’écritures comptables vérifiables à tout moment et non sur des promesses…
Le rêve est passé...
Avatar du membre
vincent
Espoir
Espoir
Messages : 444
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:23
Localisation : 1° côtes de gaillac

Message non lu par vincent »

Et pourtant tous ses proches, employés , joueurs , supporters............le mot qu'ils utilisaient tous pour le décrire " un homme très humain".

Plusieurs personnes disait que Hubert avait une maîtresse: le Rugby appelée UAG ,
il ne comptait pas pour elle, tout ce dont elle avait besoin il lui offrait, il l'aimait aveuglément......( certaine personnes l'aidait à ne rien voir!! ).
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Message non lu par santufarian »

vincent a écrit :il ne comptait pas pour elle, tout ce dont elle avait besoin il lui offrait, il l'aimait aveuglément......( certaine personnes l'aidait à ne rien voir!! ).
Je crois que justement il aurait mieux fait de compter de façon un peu plus rigoureuse. Je crois deviner à qui tu fais allusion (certaines personnes...) : ne serait-ce pas quelqu'un qui se croyait encore à Montferrand ou Castres et qui a eu des exigences démesurées par rapport à notre budget ?
Lisa

Message non lu par Lisa »

Est-ce cette même personne qui était présente à la finale du TOP 14 pour se rappeler au bon souvenir des hautes sphères?!!!
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Message non lu par santufarian »

Lisa a écrit :Est-ce cette même personne qui était présente à la finale du TOP 14 pour se rappeler au bon souvenir des hautes sphères?!!!
De toute façon les deux auxquels je fais allusion étaient bien au stade de France hier soir !
Avatar du membre
TOTOR
Benjamin
Benjamin
Messages : 146
Enregistré le : 01 sept. 2004, 17:23
Localisation : Gaillac

Message non lu par TOTOR »

Je crois surtout qu'on (enfin, on ce n'était pas moi....) a vu trop grand trop vite : 38 contrats pros avec des salaires très élevés, des mises au vert, des préparateurs physiques à plus savoir qu'en faire, des départs la veille (ce qui veut dire hôtel pour environ 30 personnes) pour aller à Mont de Marsan, Dax, Bordeaux, Pau (environ trois heures de bus et un match à 18h30...), une salle de muscu qui ne sera certainement jamais terminée, des espoirs payés comme des titulaires dans d'autres clubs de proD2, des juniors payés etc etc... j'en passe et sans doute on ne sait pas tout! Il était illusoire qu'un seul homme (qui n'est quand même pas Serge Kampf, Max Guazzini ou Pierre Fabre) puisse tenir la barque à lui tout seul... Et c'est cela que je lui reproche aujourd'hui: quand il s'est rendu compte que tous les compteurs étaient au rouge, pourquoi ne pas avoir calmé le jeu ou essayé de trouver d'autres ressources? Bilan il met 30 et quelques joueurs dans la m..... et a peut-être tué un club centenaire. Car j'ai lu dans les statuts de la Fédé que si jamais il dépose le bilan, le club peut être rétrogradé en quatrième série!!!! Ce qui veut dire la mort du club! :( :( :( :(
Avatar du membre
Pépe81600
Senior
Senior
Messages : 517
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:19
Localisation : GAILLAC

Message non lu par Pépe81600 »

TOTOR a écrit :Je crois surtout qu'on (enfin, on ce n'était pas moi....) a vu trop grand trop vite : 38 contrats pros avec des salaires très élevés, des mises au vert, des préparateurs physiques à plus savoir qu'en faire, des départs la veille (ce qui veut dire hôtel pour environ 30 personnes) pour aller à Mont de Marsan, Dax, Bordeaux, Pau (environ trois heures de bus et un match à 18h30...), une salle de muscu qui ne sera certainement jamais terminée, des espoirs payés comme des titulaires dans d'autres clubs de proD2, des juniors payés etc etc... j'en passe et sans doute on ne sait pas tout! Il était illusoire qu'un seul homme (qui n'est quand même pas Serge Kampf, Max Guazzini ou Pierre Fabre) puisse tenir la barque à lui tout seul... Et c'est cela que je lui reproche aujourd'hui: quand il s'est rendu compte que tous les compteurs étaient au rouge, pourquoi ne pas avoir calmé le jeu ou essayé de trouver d'autres ressources? Bilan il met 30 et quelques joueurs dans la m..... et a peut-être tué un club centenaire. Car j'ai lu dans les statuts de la Fédé que si jamais il dépose le bilan, le club peut être rétrogradé en quatrième série!!!! Ce qui veut dire la mort du club! :( :( :( :(
Il ne faut pas lui jeter la pierre, constament car si ce n'avait pas été lui, on serait peut-être en serie inférieure.Maintenant, arrêtron de financer des club comme Brens, St Sulpice et souvenez vous, l'école de rugby de l'uag était en niveau budget la plus importante de tOP 14 ou Pro D2.
Mr MAUILLON n'était pas le seul décisonnaire dans ce club, les autres n'ont jamais tiré la sonnette d'alarme ( peur de perdre leur place, et de ne plus se gaver comme certains l'ont fait ...........)
Et les bénévoles, ( photographe, stadiers, bourriche,buvette, entrée, repas après match et je dois en oublier )dans tout ça, personne en parle, et je penses qu'il faudrait peut-être leur lever le chapeau.
Enfin je penses que tout n'est pas perdu, c'est à nous les purs et durs de reagir.
Ayez un coeur aimant votre club et un jugement sûr.
uagprod2

Message non lu par uagprod2 »

je vous trouve honteux de critiquer hubert mauillion
il vous a fais rever et vous lui cracher dessus honte a vous bande de minable
critiquez hubert maullion ce qu il la fais il la fais avec son argent sans lui vous auriez jamais vu walker sans lui plus de bouclier y en a qui ont la memoire courte et pourtant tellement present quand c ete les bon moment vous me degoutez
Avatar du membre
Pépe81600
Senior
Senior
Messages : 517
Enregistré le : 28 oct. 2006, 14:19
Localisation : GAILLAC

Message non lu par Pépe81600 »

uagprod2 a écrit :je vous trouve honteux de critiquer hubert mauillion
il vous a fais rever et vous lui cracher dessus honte a vous bande de minable
critiquez hubert maullion ce qu il la fais il la fais avec son argent sans lui vous auriez jamais vu walker sans lui plus de bouclier y en a qui ont la memoire courte et pourtant tellement present quand c ete les bon moment vous me degoutez
Ne t'ennerves pas, il n'y a pas que des critiques, moi ( si dans ton post tu parles pour moi ) je n'y jetes pas la pierre ( pas béru ) mais seulement certain de son entourage, les costrads cravates................
Eh puis, il va falloir raviver un sujet posté depuis quelque temps ( faut-il depbatiser le stade Bernrad Laporte ),à suivre, pour les purs et durs.....
Ayez un coeur aimant votre club et un jugement sûr.
Avatar du membre
TOULOUSAIN
Crabos
Crabos
Messages : 217
Enregistré le : 30 août 2004, 11:34
Localisation : toulouse

Message non lu par TOULOUSAIN »

uagprod2 a écrit :je vous trouve honteux de critiquer hubert mauillion
il vous a fais rever et vous lui cracher dessus honte a vous bande de minable
critiquez hubert maullion ce qu il la fais il la fais avec son argent sans lui vous auriez jamais vu walker sans lui plus de bouclier y en a qui ont la memoire courte et pourtant tellement present quand c ete les bon moment vous me degoutez
uagprod2,arrête de raconter des conneries,le seul qui peut avoir honte en ce moment ,c'est surtout le tres grand H.M .Il est possible qu'on reparte en 4éme série.pour qu'il remonte dans mon estime ,il faudrait qu'il laisse le club comme il l'a trouvé,c'est à dire en fédéral 2.
Pense aussi aux joueurs,(et à leur famille)qu'il va laisser sur le carreau.
C'est vrai qu'il apporté plein de choses pour le club mais il ne faut peter plus haut que son c-- et ne pas dépenser de l'argent à tort et à travers.J'ai joué à l'UAG et j'ai toujours supporté le club quelle que soit sa division!!!Alors oui je peux me permettre d'être en colère et de l'exprimer alors le"minable" tu m'excuseras je crois que ce n'est pas moi!!!!!! :evil: :evil:
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Message non lu par santufarian »

Pépe81600 a écrit :Eh puis, il va falloir raviver un sujet posté depuis quelque temps ( faut-il depbatiser le stade Bernrad Laporte ),à suivre, pour les purs et durs.....
Tu as entièrement raison, il va falloir relancer ce sujet car je me vois mal franchir à nouveau la porte du stade qui porte son nom sachant qu'il n'a pas levé le petit doigt pour tenter de sauver le club !
guy
Poussin
Poussin
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2006, 16:00

Message non lu par guy »

arretez de baver sur un homme seul qui aujourd hui doot etre bien triste rappelez vous lourdes uag allez allez allez chateauneuf uag allez allez allez surtout ne tirez pas sur le pianiste dites merci a un homme ambitieux qui a su nous faire rever
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Message non lu par santufarian »

guy a écrit :arretez de baver sur un homme seul qui aujourd hui doot etre bien triste rappelez vous lourdes uag allez allez allez chateauneuf uag allez allez allez surtout ne tirez pas sur le pianiste dites merci a un homme ambitieux qui a su nous faire rever
Oui, mais cette année la partition du pianiste était fausse. Après les rêves nous risquons fort de vivre un cauchemar!
guy
Poussin
Poussin
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2006, 16:00

Message non lu par guy »

santufarian tu devrais aller tous les dimanches a minjocebos voir les recitals de la catinou et du jacouti
tu dois etre un drole d argagnol magustit et tu dois t echapper des qu il y a le feu a la maison
lis un peu les histoires de charles mouly et tu verras que de prendre des coups de paraplui e ca ne dure qu un temps
Avatar du membre
vincent
Espoir
Espoir
Messages : 444
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:23
Localisation : 1° côtes de gaillac

Message non lu par vincent »

guy a écrit :arretez de baver sur un homme seul qui aujourd hui doot etre bien triste rappelez vous lourdes uag allez allez allez chateauneuf uag allez allez allez surtout ne tirez pas sur le pianiste dites merci a un homme ambitieux qui a su nous faire rever
Guy cela est vrai qu'il ne faut pas accabler un homme qui doit être terriblement meurtri , mais reste le problème de " l'homme ambitieux ", l'ambition est bonne pour faire avancer les choses mais il faut qu'elle reste toujours raisonnable et pour cela ne pas vouloir tout écraser.
Quel dilemme cette ambition ...............

Je reste tout de même heureux de ces 6 années a avoir suivie l'UAG depuis ce match à Carcassonne avec l'accession en F1, et d'être rentré tout les dimanche soir sans voix après avoir gueuler UAG
Répondre