L'association : réalité ou écran de fumée ?

Tout sur l'équipe 1 et l'équipe 2

Modérateur : henri

Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

L'association : réalité ou écran de fumée ?

Message non lu par santufarian »

Je me pose de plus en plus de questions comme le laisse entendre le titre de mon post. Je viens en effet de lire les articles consacrés à la future association Gaillac - Graulhet (le sigle choisi est USGG) et plusieurs choses m'ont interpelé.
On annonce un budget de 4 millions d'euros dont un sera consacré à la fédérale 1 seule mais on ne connaît toujours pas le nom des sponsors nationaux dont on nous a parlé (existent-ils vraiment ?). Le premier article signé par le correspondant graulhétois se veut optimiste à l'inverse de celui du correspondant de Gaillac où je ne sens pas notre président très enthousiaste et sûr de lui. Si on lit entre les lignes on comprend qu'il y a encore pas mal d'obstacles à surmonter avant que l'association soit entérinée par les plus hautes instances du rugby hexagonal.
Autre chose qui m'a mis la puce à l'oreille est la déclaration du président de Limoges (à lire sur le site de l'USAL) qui prévoit déjà un budget pour la ProD2 en affirmant que deux clubs ayant obtenu leur maintien sportivement seront rélégués financièrement par la DNACG. Cela n'est-il pas à rapprocher des déclarations du Midol concernant les retards de paiment des salaires de nos joueurs?
J'espère me tromper sur toute la ligne mais je crains que cette idée d'association ne soit qu'un écran de fumée pour masquer les réelles difficultés de l'UAG et que nous nous retrouvions sans équipe professionnelle alors que Graulhet conservera son rang en fédérale 1 (et tant mieux pour eux)!
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

Personnellement je partage votre pessimisme car rien de concret n'a encore été annoncé mais j'espère que cela vient du fait que tout n'est pas encore entériné par la fédération et la ligue. Ce qui me semble aussi inquiétant est le fait que l'on ne nous parle pas de recrutement alors que nous avons des pièces maîtresses qui ne joueront plus la saison prochaine (notre axe 8-9-10 semble léger...).
Avatar du membre
MICHEL
Senior
Senior
Messages : 561
Enregistré le : 29 août 2004, 10:08
Localisation : GAILLAC

Message non lu par MICHEL »

Henri, avec 3 M de budget on prendra ce qui restera à la fin, ceux que personne ne veux. C'est pour cette raison que personne ne fait d'annonce sur le recrutement. D'ailleur, même si Gaillac ne sait pas communiquer on voit bien que dans les autres club il n'y a aucune annonce de joueurs allant jouer à Gaillac.
Si au moins on faisit comme Oyonnax qui va chercher d'excellent joueur en fed1, mais même là calme plat...
Je pense que notre recrutement ce sera surtout de la soupe à la grimace. L'année dernière comme nous montions nous n'avons pas pu faire un recrutement très serieux et cette année avec la fusion on sera les derniers à recruter... Il y a tjs qq chose qui nous retarde, alors il y aura peut-être un ou deux joueurs un peu connu qui viendrons jouer à Gaillac, ils auront un certain age, mais aucune garantie sur l'avenir...
Voilà plus d'un mois que nous avons assuré notre maintient et nous ,n'avons rien, absolument rien à nous mettre sous la langue...
nico
Poussin
Poussin
Messages : 25
Enregistré le : 09 mars 2007, 21:04

Message non lu par nico »

Il me semble imprudent de parler d'équipe moins compétitive avant d'avoir des informations sûres. Le club ne souhaite pas communiquer, cela le regarde. Le championnat reprend dans un certain temps et peut-être d'ici là, aurons-nous de belles surprises ... On doit pouvoir leur faire confiance puisque les résultats plaident en leur faveur depuis quelques années. Evoquer alors du "second choix" pour les futures recrues alors qu'on ne les connaît même pas, m'apparaît quelque peu irrespectueux.

Et quand bien même notre équipe figurerait moins bien l'année prochaine. Tant pis ! On va avoir la chance de recevoir des équipes prestigieuses pour une année supplémentaire et je m'en réjouis à l'avance. Quand on regarde la composition de la prochaine prod2 ...
Avatar du membre
henri
Site Admin
Messages : 2112
Enregistré le : 25 août 2004, 21:43
Localisation : GAILLAC
Contact :

Message non lu par henri »

MICHEL a écrit :Henri, avec 3 M de budget on prendra ce qui restera à la fin, ceux que personne ne veux. C'est pour cette raison que personne ne fait d'annonce sur le recrutement. D'ailleur, même si Gaillac ne sait pas communiquer on voit bien que dans les autres club il n'y a aucune annonce de joueurs allant jouer à Gaillac.
Si au moins on faisit comme Oyonnax qui va chercher d'excellent joueur en fed1, mais même là calme plat...
Je pense que notre recrutement ce sera surtout de la soupe à la grimace. L'année dernière comme nous montions nous n'avons pas pu faire un recrutement très serieux et cette année avec la fusion on sera les derniers à recruter... Il y a tjs qq chose qui nous retarde, alors il y aura peut-être un ou deux joueurs un peu connu qui viendrons jouer à Gaillac, ils auront un certain age, mais aucune garantie sur l'avenir...
Voilà plus d'un mois que nous avons assuré notre maintient et nous ,n'avons rien, absolument rien à nous mettre sous la langue...
Michel, tu parles de retard dans le recrutement mais pour ma part j'attribuerai ce retard à la difficulté à monter un budget digne la ProD2. Je ne voudrais pas jouer le rôle de l'oiseau de mauvaise augure mais lorsque le président de Limoges annonce 2 relégations sur tapis vert j'ai bien peur que nous fassions partie de ces deux là. Je reconnais humblement que je me suis peut-être trompé sur les avantages amenés par cette association et je pense que "santufarian" est certainement dans le vrai dans son raisonnement : cette initiative ne sert elle pas à masquer de très, très grosses difficultés financières. En souhaitant que nos dirigeants me lisent et apportent un démenti (on peut toujours rêver, non ?) !
Avatar du membre
MICHEL
Senior
Senior
Messages : 561
Enregistré le : 29 août 2004, 10:08
Localisation : GAILLAC

Message non lu par MICHEL »

J'ai lu sur le site de fed1 que Limoges etait proche du depot de bilan et que Tarbes avait encore des soucis financiers. Par contre Colomiers nous fait plutot un recrutement de PROD2 et garde pratiquement l'ensemble de ces joueurs ? Lyon annonce un exercice avec une lourde perte, peuvent-ils renflouer ?
Quand à Gaillac, rien à se mettre sous la dent, j'espère que Henri ne joue pas les oiseaux de mauvaises augures en s'interogeant sur notre montage financier ?
Si nous redescendons sur decisions des hautes instances, quid de la prochaine saison: Y aura t'il un ou deux club, Y'aura t'il un derby Gaillaco-Graulhetois ? avec les joueurs d'ou ? tout le travail fait depuis un mois va certainement explosé en plein vol ? Que devient notre club dans tout cela ? Une poignée de personnes savent ? pour tous les autres, les cons qui payent, eux ils savent rien.
C' EST CELA QUE MOI JE JUGE IRRESPECTUEUX, DES DIRIGEANTS QUI PRENNENT LES SUPPORTERS POUR DES CONS.
Avatar du membre
santufarian
Reichel
Reichel
Messages : 336
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:45
Localisation : Terre-Neuve

Message non lu par santufarian »

Gaillac, Limoges et Tarbes rélégués? Tel est le titre d'un article du Midol d'aujourd'hui. Pour notre club il est expliqué que le cas est flou (pas de déficit précis annoncé : le montant reste à justifier), aucune garantie n'est parvenue sur le bureau de la DNACG. Les salaires d'avril ont été payés avec 20 jours de retard, les primes de maintien n'ont pas encore été versées et les prolongations de contrat restent en suspens.
Je suis de plus en plus pessimiste quant à l'avenir de notre club.
Avatar du membre
MICHEL
Senior
Senior
Messages : 561
Enregistré le : 29 août 2004, 10:08
Localisation : GAILLAC

Message non lu par MICHEL »

Ca se precise, on comprend mieux le mutisme de nos dirigeants...
cata
Messages : 7
Enregistré le : 13 avr. 2007, 18:33

Message non lu par cata »

Voir l'interview du président de la SASP de Limoges sur leur site officiel .
Avatar du membre
vincent
Espoir
Espoir
Messages : 444
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:23
Localisation : 1° côtes de gaillac

Message non lu par vincent »

Voilà un moment que je n'était pas intervenu mais moi aussi je commence a être inquiet sur le mutisme du club . La tache leur semble sûrement insurmontable............ :cry: :cry:
Avatar du membre
MICHEL
Senior
Senior
Messages : 561
Enregistré le : 29 août 2004, 10:08
Localisation : GAILLAC

Message non lu par MICHEL »

cata a écrit :Voir l'interview du président de la SASP de Limoges sur leur site officiel .

Même si cet interview ressemble a tous les interview de President dans la même situation (Tous ont tjs dit c'est bon on a tout retablie, on a trouvé le sponsort, on a trouvé des sous... et on va avoir une superbe equipe... on va faire comme Beziers, on va faire comme je sais pas qui d'ailleurs...que c'est bon de tjs positiver !!! encore que cela au moins ils maitrise la communication...c'est pas comme certains...).
Nous ici on a même pas cela à se mettre sous la dent. Encore que notre Président a tjs affirmer que tous cela etait reglé....Qu'il n'y avait plus de problème et que tout allait marcher comme sur des roulettes...avec même des surprises au niveau du recrutement...
On verra bien cette semaine ce qui va se passer... Si le rapprochement avec Graulhet a été fait, si tout se remumininge a été fait c'est bien que le Midol raconte des conneries comme d'hab et que Gaillac n'est pas du tout concerné par tout cela...
Répondre