2023 -2024

Équipe UNE

Une saison à conserver dans les annales ! En fédérale UNE il est très rare qu'un promu accède aux phases finales, c'est donc l'exploit qu'a réusi notre équipe (joueurs et encadrement compris). Pourtant tout n'avait pas très bien commencé avec une conquête défaillante, surtout la mêlée qui était sans cesse sur le reculoir en accumulant les pénalités. Il faut dire que notre ligne d'avants était très remaniée par rapport à la saison passée. Petit à petit l'amalgane et la cohésion se sont mis en place pour retrouver un pack capable de rivaliser malgré un déficit de densité physique, grâce à une solidarité sans faille. Le bilan comptable est largement positif : 25 matchs joués avec 17 victoires pour 8 défaites (1 seule à domicile), 577 points marqués (54 essais) pour 459 encaissés (41 essais), 6 bonus offensifs et 4 défensifs. La discipline est le seul point négatif 50 pénalités contre et 48 pour. Un grand coup de chapeau à l'encadrement - entraîneurs, préparatrice physique, staff médical, et aux dirigeants pour leur recrutement judicieux).

Merci à tous de nous avoir fait vivre une magnifique saison !

Attention toutefois, bien souvent les promus font une première saison réussie à l'étage supérieur mais la suivante est toujours plus difficile !

Équipe ESPOIRS

Elle termine cinquième de sa poule mais est éliminée dès les 1/16 de finale !C'est une grosse déception pour cette équipe qui a eu des résultats en dents de scie comme toutes les équipes de ce niveau qui sont sujettes à d'incessantes modifications de composition d'équipe suivant les besoins de l'équipe UNE.
Juniors 1 :
Ils terminent premiers de leur poule avec 9 victoires, 2 nuls et seulement 3 défaites. Il cartonnent en 1/16ème (53 à 5), passent en 1/8ème (36 à 22) mais s'arrêtent en 1/4 de finale pour 2 petits points (29 à 27 ). Un bilan plus que satisfaisant pour ce groupe qui nou a régélé avec son rugby complet !

Juniors 2:
Terminant 4ème de leur poule ils sont éliminés dès les barrages sur le score sans appel de 39 à 3 !

Cadets 1 :
2èmes de leur poule, ils éliminent Saint Girons 22 à 0 en barrage de 1/8ème de finale, battent Ras Entente Adour Echez 23 à 21 en 1/8ème mais s'inclinent 21 à 23 face au RAS TEC / COEUR TOULOUSAIN en 1/4 de finale. Pour eux aussi une saison très réussie mais cette dernière défaite a du mal à passer, je n'en dirai pas davantage ! Bravo les jeunes !

Cadets 2 : terminent 1er de poule avec 1 seule défaite, 2 nuls pour 9 victoires. Ils affrontent "l'ogre" de la catégorie le STADE MARIVALOIS qui les bat en match aller et en match retour.

Féminines :
Dans une poule très relevée et surtout avec des déplacements très (trop) lointains elles assurent le maintien en terminant 7èmes. Le classement ne reflète pas l'énorme investissement des joueuses qui perdent 2 matchs à la dernière minute alors qu'elle menaient au score ! Je pense que les filles n'ont pas pris conscience de leurs possibilités et ont manqué d'ambition à certains moments.

Cadettes : dans une poule très déséquilibrée avec 4 équipes "intouchables" qui ont des effectifs pléthoriques elles terminent 6 èmes de cette poule de la "mort" avec 3 victoires, 2 matchs nuls et 9 défaites.

École de rugby : n'ayant reçu aucun compte-rendu des responsables des différents sections, je ne suis pas en mesure de rédiger un bilan de la saison.