COMPTE RENDU DU MATCH UAG FÉMININES / CASTRES OLYMPIQUE
DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2018



UN VÉRITABLE DERBY

UAGR : 8 ( 1 essai léa BARBOULE 45' 1 but de pénalité Léa VAYSSE 80')
CO : 8 ( 1 essai 55' et 1 pénalité 78')


Un match comme on le prévoyait : très compliqué.
Les Gaillacoises ont attendu ce match toute la semaine. Cette rencontre a marqué physiquement et moralement par son engagement et son agressivité.
Une première mi-temps où les Castraises ont su nous dominé sur les conquêtes, mais les lionnes ont répondu présentes en défense et c'est sur le score de 0 à 0 que l'arbitre siffle la mi-temps. Au début de la seconde période les gaillacoises sont montées plus fort en défense ce qui a étouffé leurs adversaires et permis à Léa Barboule de marquer 1 essai en coin à la 45'. A la 49' Emeline Saux prend 1 carton jaune (placage haut) à la 54' La capitaine marjorie RIGAL prend 1 carton blanc de ce fait les lionnes se retrouvent à 13 contre 15 et les Castraises profitent de cette supériorité numérique pour marquer 1 essai par leurs avants .
L'UAG a passé plus de la moitié de la mi-temps dans ses 22m sans encaisser de points, la défense à été le tournant du match.
C'est à 2 ' de la fin du match que les Castraises obtienent 1 pénalité 22m face au poteaux ce qui fait 5 à 8 pour le CO, mais c'était sans compter sur la rapidité et la volonté des lionnes qui partent à l'assaut du camp adverse et sur la dernière action à la dernière minute obtiennent une pénalité sur les 22m mais en coin.
Léa VAYSSE avait la pénalité au bout du pied, et sans trembler le ballon passe entre les barres et le match se termine sur le score nul de 8 à 8.

Le groupe : Lucie Escourrou - Marjorie Rigal - Muriel Vergé - Aurélie Médale - Salomé Ségala - Jessica Alibert - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Barboule - Amélie Massuyès - Emeline Mikolajczak - Caroline Cassar - Meggy Chabbert - Léa Vaysse - Solène Eard - Jeanne Bernard - Mélanie Bourgogne - Manon Lascombe - Charlène Cribier

Danielle LINARÈS