COMPTE RENDU MATCH PAYS SUD TOULOUSAIN - UAGAILLAC Féminines
(03/03/2019 à SAINT SULPICE SUR LÈZE)




POINT DE BONUS DEFENSIF PERDU à LA DERNIERE MINUTE


PAYS SUD TOULOUSAIN : 19 (3 essais et 2 transformations)
UA GAILLAC : 10 (1 pénalité 22° - 1 essai transformé 60° par léa Vaysse)


Un déplacement difficile pour les Gaillacoises affaiblies; En effet c'est à 16 qu'elles se sont déplacées à St Sulpice sur Lèze, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont baissés les bras.
Les filles de l'UAG prennent le score à la 22' par une pénalité réussi par leur ouvreuse Léa VAYSSE. Mais en suivant elles font une faute défensive qui leur coûte 7 points. Les Lionnes font de très bons enchaînements offensifs et repoussent les attaques de leurs adversaires. Mais juste avant la mi-temps une nouvelle erreur bête ( obstruction) offre aux Toulousaines une pénalité à 5m qu'elles jouent en constituant un maul et inscrivent un nouvel essai.
Les filles du Pays Sud Toulousains ont été opportunistes ce qui leur permet de tourner à la pause 14 à 3.
Mais les Gaillacoises ne lâchent rien, elles redoublent d'efforts et sont récompensées à la 60' par 1 essai de Léa Vaysse transformé par elle même ce qui ramène le score à 14/10 pour les Toulousaines.
Le manque de banc chez les Lionnes se fait sentir par un manque de lucidité et de fatigue et amène de l'indiscipline qui se solde par un carton blanc. Réduites à 14 à la dernière minute elles encaissent un dernier essai qui leur ôte le bonus défensif ..... Dommage....
Le groupe : Solène Eard - Emeline Mikolajczak - Marjorie Rigal - Aurélie Médale - Salomé Ségala - Jeanne Bernard - Emeline Saux - Marie Grasset - Laura Aulié - Léa Vaysse - Amélie Massuyès - Pauline Séguier - Caroline Cassar - Léa Barboule - Maélys Moreno - Angélique Valéry

Danielle LINARÈS