COMPTE RENDU DU MATCH MARSEILLE / UAGAILLAC Féminines
Dimanche 10 Février 2019


MARSEILLE : 0
UAGAILLAC : 10 ( 1 essai Amélie Massuyès 4' 1 transformation léa Vaysse - 1 pénalité 32' Maelys Moréno



Les Gaillacoises étaient attendues par leurs rivales Marseillaises, mais les Lionnes ne comptaient pas baisser les armes.
Dès l'entame du match les lionnes imposent une dynamique avec un gros travail des avants et un jeu simple avec les arrières ce qui permet à Amélie Massuyès de marquer le seul essai du match dès la 4° minute . essai transformé par Léa VAYSSE. Une domination gaillacoise se fait sentir en première mi-temps mais trop de ballons tombés et d'en avants ne permettent pas aux lionnes d'aller en dame et il a fallu attendre la 32' sur une faute Marseillaise pour que Maelys Moreno passe une pénalité ce qui amène le score à 10 à 0 pour l'UAG et ce sera le score à la mi-temps.(mi-temps de 45')
En revanche la deuxième période ne fut pas identique, en effet les Marseillaises sont revernues des vestiaires remontées comme des pendules. Elles ont dominé le deuxième acte ne laissant que quelques miettes aux gaillacoises, qui ont resserré les rangs et n'ont rien lâché malgré de nombreuses pénalités et 1 carton blanc. Et malgré cela le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
La victoire est méritée , bravo aux 18 filles qui ont fait le déplacement.
Par contre cette victoire à été entâchée par le vol de 5 ordinateurs portables dans le Bus pendant le match. VIVE MARSEILLE ...............
Le groupe : Solène Eard - Marjorie Rigal - Lucie Escourrou - Aurélie Médale - Mélanie Bourgogne - Jessica Alibert - Emeline Saux - Jeanne Bernard - Laura Aulié - Léa Vaysse - Amélie Massuyès - Pauline Séguier Emeline Mikolajczac - Caroline Cassar - Maelys Moreno - Muriel Vergé - Salomé Ségala - Marie Grasset

Danielle LINARÈS