Compte-rendu

NAULLEAU
(NNOMO)
BONELLO
(KERDRAIN)
MARTINEZ
(BENALI)
TCHALWATCHOU
CHINARRO
FILO
(MARTH)
COSTES
LOFTUS

DELATOUCHE
(KOPETSKI)
GIRY
(MAZOYER)
PATEY

AUE

ESTEBANEZ

WORTHINGTON
WALKER

En championnat : à Laborie, Toulon bat l'U.A.G. 7 à 6

Pour Gaillac : 2 pénalités de GIRY


Pour Toulon : 1 essai transformé

Évolution du score : 3/0 - 3/7 - mi-temps - 6/7

Un score à l'ancienne pour un match à l'ancienne (sans les mauvais coups) mais cela s'explique par les conditions athmosphériques et cette pluie incessante tout au long de la rencontre.

Un match qui aurait très bien pu basculer en notre faveur sur la fin ou d'après moi et pas mal de spectateurs nous aurions mérité une pénalité supplémentaire sur trois actions :

- AUE est balancé sans ballon sous les poteaux alors qu'il va marquer

- WORTHINGTON est retenu par le maillot dans les 22 mètres alors qu'il est tout seul pour aller marquer

- TCHALEWATCHOU est pris en l'air sur une touche dans les 15 mètres toulonnais.
Monsieur l'arbitre en a décidé autrement et c'est donc lui qui doit avoir raison...
Nous avions pourtant bien débuté avec 15 premières minutes durant lesquelles les visiteurs ne savaient plus trop où donner de la tête mais malheureusement cette domination fut stérile. Et puis nous nous sommes mis à jouer au rythme des toulonnais qui nous ont "endormis" jusqu'à leur essai venant d'une mêlée soi-disant "tournée". Durant cette première mi-temps nous avons rendu un nombre incalculable de ballons avec un jeu au pied plus qu'approximatif et des fautes de mains inhabituelles.

En seconde période les gars de la rade ne sont pratiquement jamais venus dans notre camp mais ont usé et abusé de toutes les ficelles possibles et imaginables avec la complicité de qui vous savez. Notre domination fut une fois de plus stérile et seule une pénalité sera marquée.

Comme dit précédemment le jeu s'est essentiellement cantonné devant et il faut reconnaître que les varois ont fait preuve de plus de tonicité et de maîtrise que nos avants notamment sur les ballons portés qui nous ont fait très mal : même s'ils n'ont pas marqué sur cette phase de jeu, cela leur a permis de prendre un avantage psychologique sur les nôtres ce qui est loin d'être négligeable. Notre alignement n'a pas eu son rendement habituel en touche et notre mêlée s'est très bien comportée mais sur les rucks nos déblayages n'ont pas été assez virulents et agressifs.

Encore une fois nous dirons "dommage" car nous aurions très pu emporter le gain de la rencontre.