Compte-rendu

NAULLEAU
(NNOMO)
GROBLER
(BONELLO)
MARTINEZ
(BENALI)
MARTH
( SQUASSINA)
TCHALEWATCHOU
FILO
COSTES
LOFTUS
DELATOUCHE

GIRY
(KOPETSKI)
PATEY
MAZOYER
WORTHINGTON
(ESTEBANEZ)
FABRE
( WORTHINGTON)
WALKER

En championnat : à Laborie, l'U.A.G. bat La Rochelle 21 à 11
Pour Gaillac : 2 essais de MARTH, WALKER, 3 pénalités et 1 transformation de GIRY


Pour La Rochelle : 1 essai, 2 pénalités
1 carton jaune

Évolution du score : 0/3 - 3/3 - 6/3 - 9/3 - 16/3 - mi-temps - 16/8 - 16/11 - 21/11

Certains ne vont peut-être pas trop apprécier mais je dirai qu'aujourd'hui nous avons gagné "à la graulhétoise...". Certes nous n'avons pas vu du grand rugby mais nous avons apprécié la combativité et la hargne de nos joueurs qui n'ont jamais rien lâché de la première à la dernière minute.

Les grands vainqueurs de cette rencontre sont nos avants qui ont largement dominé leurs adversaires dans toutes les phases de jeu mis à part les mauls où les rochelais se sont montrés à leur avantage. En mêlée fermée, en touche et même dans les rucks nos fantassins ont fourni une de leurs meilleures prestations de l'année devant le troisième de la Pro D2 ce qui est tout de même une référence. Tout le monde craignait cette rencontre mais on a vite vu que nos rouge et noirs étaient rentrés avec le mors aux dents tant leur pressing défensif à très souvent mis sur le reculoir les maritimes. Qu'elles ont fait mal ces chandelles qui n'en finissaient pas de retomber ! Sur certaines nous avons réussi à récupérer le ballon et sur les autres le réceptionneur était ausitôt ceinturé, mis au sol et dans l'incapacité d'utiliser proprement le cuir.

Notre jeu au pied a produit moins de déchets que lors des précédentes rencontres mais sur l'un d'eux (touche manquée) nous prenons l'essai des jaunes et noirs. Ce n'était pas trop le jour d'envoyer du jeu au large et notre équipe a parfaitement mené sa barque de bout en bout et sans un léger en-avant elle aurait pu "tuer" le match plus tôt et nous éviter des sueurs froides jusqu'au dernier essai de WALKER (quel renard !) synonyme de victoire.

Félicitations à tous !!!