Compte-rendu

N'NOMO
(NAULLEAU)
BONELLO
(SEGUR)
MARTINEZ
(BENALI)
TCHALEWATCHOU
CHINARRO
(LEGUEUZIEC)
MARTH

COSTES (cap)
LOFTUS
( TCHALEWATCHOU)
(ESTEBANEZ)
KOPETSKI
(DELATOUCHE)
MAZOYER
PATEY
AUE
(GIRY)

ESTEBANEZ
FABRE
(TCHATCHIBARA)

WORTHINGTON
(KOPETSKI)

En championnat : à Mont de Marsan, Mont de Marsan bat l'U.A.G. 36 à 13
Pour Gaillac : 1 essai de PATEY, 1 transformation et 2 pénalités de KOPETSKI

Cartons jaunes : MARTH, TCHATCHIBARA

Pour Mont de Marsan : 3 essais transformés et 5 pénalités

Évolution du score : 0/7 - 3/7 - 3/10 - 6/10 - mi-temps - 13/10 - 16/10 - 16/13 - 19/13 - 22/13 - 29/13 - 36/13

Et pourtant jusqu'à la mi-temps on pouvait y croire avec un score de 10 à 6 en notre faveur mais la seconde période ruina tous nos espoirs avec un 30 à 3 en faveur des landais.

Tout avait bien commencé avec dès la cinqième minute un essai de PATEY après plusieurs temps de jeu et un magnifique renversement de jeu. Nos avants dominaient outrageusement la touche avec de nombreux ballons captés sur lancers adverses et les montois étaient privés de leurs meilleures munitions.

Malgré cela on sentait que notre équipe ne tournait pas trsè bien avec beaucoup d'indiscipline et de nombreuses pénalités accordées aux locaux. La cohésion affichée le dimanche précédent n'était pas au rendez-vous et même notre mêlée commençait à donner de signes de faiblesse. A leur décharge il faut dire que nos joueurs ont été handicapés par de nombreuses blessures qui ont désorganisé tout le système mis en place : Estebanez a même terminé la rencontre en troisième ligne aile...

Un match a vite ranger au rayon des mauvais souvenirs et vite se remettre au travail afin d'assurer définitivement le maintien.