Compte-rendu

NAULLEAU
(N'NOMO)
BONELLO
MARTINEZ
(GROBLER)
TCHALEWATCHOU
CHINARRO
FILO

COSTES
LOFTUS
(MARTH)
DELATOUCHE

GIRY
(KOPETSKI)
PATEY
AUE

WORTHINGTON
TCHATCHIBARA
WALKER

En championnat : à Laborie, Lyon bat l'U.A.G. 18 à 15
Pour Gaillac : 4 pénalités de GIRY, 1 de WALKER

Pour Lyon: 2 essais, 1 transformation et 2 pénalités
1 carton jaune

Évolution du score : 3/0 - 3/3 - 6/3 - 6/10 - mi-temps - 9/10 - 9/15 - 12/15 - 12/18 - 15/18

On se doutait bien que ce mois de janvier allait être difficile et nous en avons eu la preuve aujourd'hui avec cette défaite à la maison. Nous n'avons pas pu réaliser le hold up parfait en toute fin de partie sur une échappée de BONELLO qui s'est retrouvé sans aucun soutien à cinq mètres de la terre promise...

Nous n'avons pas reconnu notre équipe cet après-midi tant elle a paru empruntée face à une très belle formation lyonnaise complète dans toutes ses lignes. Notre paquet d'avants n'a pas eu son rendement habituel sauf en mêlée fermée où sa domination a été très nette. On n'a pas retrouvé la cohésion qui faisait sa force lors des dernières rencontres : nous avons perdu pas moins de 6 ballons sur les ballons portés et nous sommes souvent partis en pick and go sans aucun soutien. Le dynamisme, la tonicité (et j'ajouterai la roublardise...) étaient aujourd'hui dans le camp des visiteurs.

Derrière nous avons montré nos limites dans le domaine défensif d'homme à homme et nous nous sommes plusieurs fois "troués" mais pour notre plus grande chance les visiteurs n'ont pas su mettre à profit ces erreurs criardes devant une ligne de trois-quarts très véloce et incisive. Il y a eu aussi pas mal de fautes dans le domaine du replacement défensif et l'occupation du terrain.

Un sombre dimanche à vite oublier pour préparer sereinement la venue de DAX, un autre prétendant aux demis finales.