Compte-rendu

NAULLEAU
(NNOMO)
BONELLO
(SEGUR)
MARTINEZ
(BENALI)
MARTH
(TCHALEWATCHOU)
CHINARRO
(LEGUEUZIEC°
FILO
(MARTH)
COSTES
(cap.)
LOFTUS
KOPETSKI
(DELATOUCHE)
MAZOYER
PATEY
(WORTHINGTON)
AUE
ESTEBANEZ
FABRE
WORTHINGTON
(GIRY)

En championnat : à Laborie, l'U.A.G. bat Limoges 28 à 19


Pour Gaillac : 3 essais de LOFTUS, WORTHINGTON, BONELLO, 2 transformations et 3 pénalités de KOPETSKI

Pour Limoges: 1 essai transformé, 3 pénalités et 1 drop goal
1 carton jaune

Évolution du score : 3/0 - 6/0 - 6/3 - 11/3 - 14/3 - 14/6 - 14/9 - mi-temps - 21/9 -21/12 - 28/12 - 28/19

Certains diront dommage en pensant évidemment au point de bonus offensif que nous aurions certainement mérité de marquer mais que la victoire d'aujourd'hui fut belle. Elle récompense un groupe soudé et solidaire, un groupe qui progresse tout au long de la saison et qui désormais devrait jouer plus libéré avec ce maintien quasiment assuré.

On craignait le pack de Limoges et à juste raison car il nous a mis en difficulté à certains moment de la rencontre sans toutefois prendre le dessus. Nous avons attaqué la rencontre de la meilleure des façons en imposant notre rythme de jeu et en distribuant de magnifiques placages offensifs sur tout ce qui était rouge et bleu et porteur du ballon. Notre mêlée n'a pas eu son rendement habituel et elle a été à plusieurs reprises pénalisée, nos ballons gagnés n'ont toujours eu la "propreté" indispensable à leur future utilisation. En touche les conquêtes ont dû s'équilibrer avec des pertes de balle de chaque côté.

Le terrain et les conditions atmosphériques le permettant on a envoyé du jeu au large pour le plus grand bonheur du public qui n'attendait que cela. Certes la fluidité n'est pas encore au top niveau mais on sent que les joueurs se trouvent de mieux en mieux et c'est de bonne augure pour la fin de saison.

Une fois de plus la grosse satisfaction vient de la défense qui a été presque parfaite avec des replacements défensifs très bien organisés, chacun prenant une part active à cette tâche ô combien délicate.

Trois magnifiques essais à l'arrivée et un jeu très plaisant qui a ravi le nombreux public.