Compte-rendu

NAULLEAU
(N'NOMO)
BONELLO
(KERDRAIN)
GROBLER
(MARTINEZ)
TCHALEWATCHOU
CHINARRO
(LEGUEUZIEC)
LOFTUS

COSTES
MARTH
(CLERGUE)
KOPETSKI
( DELATOUCHE)

GIRY
(RALLIER)
PATEY
AUE

WORTHINGTON
TCHATCHIBARA
WALKER

En championnat : à Laborie, Dax bat l'U.A.G. 32 à 20
Pour Gaillac : 2 essais de COSTES, TCHALEWATCHOU, 2 pénalités et 1 transformation de GIRY, 1 transformation de WALKER
1 carton jaune : COSTES


Pour Dax : 4 essais, 3 transformations et 2pénalités

Évolution du score : 0/7 - 3/7 - 3/10 - 10/10 - 13/10 - 13/17 - 13/20 - mi-temps - 13/27 - 13/32 - 20/32

Une fois de plus l'UAg n'a pas su résoudre la quadrature du cercle : comment pouvoir produire du jeu avec au moins 10 ballons perdus en touche sur nos propres lancers ???

Pour arranger le tout une entame de match catastrophe avec un essai dacquois sur un ballon contré après seulement 28 secondes de jeu et nous voilà en train de courir après le score devant la meilleure équipe (à mon humble avis) ayant évolué cette année à Laborie.

Mais où est donc passé ce collectif qui faisait notre force avant la trêve ? Où a disparu notre défense si hermétique jusqu'à présent ? Mis à part le dernier sursaut de la fin de match nous avons subi l'emprise adverse pratiquement toute la partie : on ne reconnaît plus certains joueurs qui semblent physiquement au bout du rouleau et les choses ne semblent pas prêtes de s'améliorer avec un blessé de plus en seconde ligne. Notre mêlée a beaucoup souffert devant sa rivale et les rouges et blancs nous ont fait mal avec leurs ballons portés, joués à la perfection avec des sorties de balle rapides déstabilisant souvent notre défense. Je ne reviendrais pas sur le déficit énorme de la touche qui reste la meilleure rampe de lancement de jeu.

Derrière nous avons aussi souffert de la comparaison avec ce qui se fait certainement de mieux en Pro D2 : quelle fluidité dans les transmissions et dans les replacements tant offensifs que défensifs !

Sans contester le moins du monde la victoire des landais je ne passerai - pour une fois - pas sous silence l'arbitrage plutôt subjectif :

- deuxième essai dacquois entaché d'un contact puis d'un passage à vide
- en-avant dacquois repris hors-jeu sur les 22 adverses -> mêlée (le score aurait du passer à 16/10 en notre faveur)
- hors-jeu de position des trois-quarts rouge et blancs nons sanctionnés
- carton jaune pour Costes : l'arbitre s'est fait plaisir...
- je n'en rajouterai pas plus pour ne pas trop paraître chauvin...