Compte-rendu

NAULLEAU
(N'NOMO)
BONELLO
(SEGUR)
MARTINEZ
(BENALI)
KARA
(TCHALEWATCHOU)
MARTH
(CHINARRO)
FILO

COSTES
(MARTH)

LOFTUS
(TCHALEWATCHOU)

DELATOUCHE
(KOPETSKI)
GIRY

PATEY
ESTEBANEZ

AUE
(MAZOYER)
WORTHINGTON
CARRAT

En championnat : à Laborie, l'U.A.G. et l'UnionColomiers font match nul 20 à 20


Pour Gaillac : 1 essai de WORTHINGTON, 5 pénalités de GIRY


Carton jaune : ESTEBANEZ

Pour Colomiers: 1 essai, 4 pénalités et 1 drop goal

1 carton jaune

Évolution du score : 3/0- 6/0 - 6/3 - 6/6 - 6/9 - 6/12 - mi-temps - 11/12 - 14/12 - 17/12 - 20/12 - 20/17 - 20/20

J'ai cru me retrouver un an en arrière avec la triste entame de match de la demi-finale retour contre Nîmes : vissiblement les columérins étaient venus d'entrée de jeu pour casser du gaillacois et là j'en veux au corps arbitral qui n'a pas pris ses responsabilités. Comment un joueur coupable de deux agressions sur la même action peut-il n'écoper que d'un carton jaune ? Il y a bien deux poids et deux mesures suivant la renommée du club, nous avons pu malheureusement constater cela tout au long de la saison.

Malgré tout le match nul semble équitable tant notre équipe a été désorganisée par les cinq blessures sérieuses et certainement de longue durée pour certains. Notre axe 2 - 8 - 10 a été perturbé avec le KO de Bonello, la sortie de Costes et l'agression dont a été victime Giry qui lui a fait perdre ses moyens.

Une fois de plus nous sommes tombés sur un arbitrage trop laxiste qui ne voyait que les fautes qu'il voulait voir. Il a "oublié" pas mal d'en avants des bleus et n'a jamais sanctionné les positions de hors jeu des trois-quarts adverses.

Par contre nous n'avons pas été bons sur les nettoyages et nos groupés pénétrants sont toujours aussi improductifs. Derrière nous avons vu quelques belles actions dont celle, magnifique, qui amène l'essai de Worthington.