Compte-rendu

WORTHINGTON
NAULLEAU
(MARTINEZ)
BONELLO
(KERDRAIN)
MARTINEZ
(GROBLER)
LEGUEUZIEC
()
TCHALEWATCHOU
FILO
(LEGUEUZIEC)
COSTES
MARTH
(LOFTUS)
KOPETSKI
(DELATOUCHE)
GIRY
FABRE
(WORTHINGTON)
AUE
TERBLANCHE
TCHATCHIBARA
WORTHINGTON
(WALKER)

En championnat : à Bègles, l'U.A.G. bat l'Union Bordeaux Bègles 17 à 12
Pour Gaillac : 1 essai de FABRE, 4 pénalités de KOPETSKI
Cartons jaunes : FILO, WALKER
Pour Bordeaux/Bègles : 3 pénalités et 1 drop goal
1 carton jaune

Évolution du score : 3/0 - 3/5 - 6/5 - 6/8 - mi-temps - 6/11 - 9/11 - 9/14 - 12/14 - 12/17

Qu'elle est belle cette première victoire à l'extérieur car arrachée avec les tripes et la solidarité. Il en fallu du courage et du sacrifice à nos joueurs pour endiguer dans les dernières minutes les assauts adverses sur les pénaltouches, les ballons portés de leurs adversaires tout près de notre ligne. Nos rouge et noir avaient mis les barbelés et non content de contenir la marée bordelaise ils refoulaient le pack adverse avec beaucoup de maîtrise collective.


Tout avait pourtant mal commencé avec le carton jaune (justifié) infligé à FILO pour un sévère placage à retardement. C'est paradoxalement dans cette période en infériorité numérique que nous allions marquer l'unique essai de la rencontre sur une merveilleuse passe au pied de GIRY pour son ailier FABRE. On sentait déjà qu'il y avait un coup à faire car nos avants commençaient à prendre le dessus sur leurs adversaires. Notre mêlée faisait souffrir sa rivale, lui infligeant de grosses reculades (jamais sanctionnées), notre alignement en touche confisquait pas mal de ballons sur lancers adverses et la spécialité bordelobéglaise des groupés pénétrants était inopérante face à l'agressivité défensive des notres.

Face à un jeu beaucoup trop stéréotypé des locaux (chandelles, coups de pied par-dessus...) nos joueurs ont varié leurs lancements de jeu avec des ballons écartés au large et notre ligne de trois-quarts a souvent fait passer le frisson chez les supporteurs locaux. Nous aurions dû "tuer" le match plus tôt mais des maladresses ou des mauvais choix nous ont empêché de franchir la ligne qui semblait promise. Ne faisons pas la fine bouche, la victoire est là et je suis persuadé qu'elle en appelle d'autres car le groupe arrive maintenant à mâturité, les automatismes sont en place et on sent que le collectif sait se resserer dans les moments difficiles.

Félicitations à tout le groupe pour cette magnifique victoire en terre adverse !