Compte-rendu

NAULLEAU
(NNOMO)
BONELLO
(KERDRAIN)
BENALI
(MARTINEZ)
LEGUEUZIEC
(TCHALEWATCHOU)
CHINARRO
FILO
COSTES
MARTH
FARFART
(KOPTESKI)
KOPTESKI
(GIRY)
CARRAT
AUE
WORTHINGTON
FABRE
WALKER

En championnat : à Laborie, Béziers bat l'U.A.G. 15à 14
Pour Gaillac : 1 essai de AUE, 3 pénalités de KOPETSKI (1) et WALKER (2)
2 cartons jaunes : TCHALWATCHOU, BONELLO
Pour Béziers : 2essais, 1 transformation et 1pénalité

Évolution du score : 0/3 - 5/3 - 8/3 - 11/3 - mi-temps - 11/10 - 14/10 - 14/15

Comment peut-on perdre un match à la dernière minute alors que l'on mène de quatre points et que durant pratiquement toute la partie on fait la course en tête au score ? Il suffit d'un dégagement en touche manqué, rendu à l'adversaire qui n'en demande pas tant pour relancer et nous planter cet essai assassin qui nous enlève cette première victoire que nous aurions amplement méritée.


D'entrée de jeu on a compris que nos rouge et noir avaient envie de ne pas renouveler l'entame catastrophique du match contre Auch. Nos avants ont pris à la gorge leurs adversaires et les ont sans cesse bousculés et renvoyés dans leur camp. Ils ont fait preuve d'une saine agressivité tout au long de la rencontre mis à part le léger passage à vide au retour des vestiaires. Notre mêlée - sans être souveraine - a énormément gênée sa rivale en pourrissant pas mal de ses sorties de balle. Notre alignement a assuré ses conquêtes et a même récupéré des ballons sur de mauvais lancers adverses. Notre gros problème reste une de fois de plus les ballons portés que nous n'arrivons pas à rendre productifs mis à part le dernier qui aurait mérité un meilleur sort. Par contre notre défense au ras a été héroïque sur les incessantes charges des biterrois qui n'ont pu franchir notre ligne.
Difficile aujourd'hui de porter un jugement sur notre ligne de trois-quarts tant elle fut réduite à la portion congrue mais elle a à plusieurs reprises montré des carences (mauvais placements ?) dans le domaine défensif. Si nous voulons inquiéter nos adversaires je pense qu'il faudra se montrer un peu moins timides et envoyer quelques ballons derrière surtout quand on a la chance d'avoir dans ses rangs un phénomène comme WALKER (l'homme du match d'après moi) !

Je ne ferai aucun commentaire sur le trio arbitral car je pense qu'il y aurait trop à dire et je ne voudrais surtout pas être taxé de chauvinisme...