Compte-rendu

NNOMO
(NAULLEAU)
GROBLER
(BONELLO)
MARTINEZ
(BENALI)
LEGUEUZIEC
( LOFTUS)
TCHALEWATCHOU
MARTH
(SQUASSINA)
COSTES
LOFTUS
(CLERGUE)
KOPETSKI
(DELATOUCHE)
WALKER
PATEY
AUE
(RALLIER)
WORTHINGTON
FABRE
GIRY

En championnat : à Auch, Auch bat l'U.A.G. 41 à 3
Pour Gaillac : 1 pénalité de GIRY

Pour Auch: 5 essais transformés et 2 pénalités

Évolution du score : 3/0 - 6/0 - 13/0 - 20/0 - mi-temps - 20/3 - 27/3 - 34/0 - 41/3

Un score sans appel mais à mon avis trop sévère pour notre équipe qui méritait mieux que cela. On a pu mesurer hier la différence entre une équipe ayant déjà un pied en Top 14 et la nôtre qui va devoir encore batailler ferme pour assurer son maintien.

Ce match est tout de même rassurant car la majorité de nos joueurs semblent avoir retrouvé les vertus - combativitité, hargne, solidarité et agressivité - qui avaient fait défaut lors des deux dernières rencontres. Nous encaissons cinq essais mais nous aurions mérité d'en marquer au moins un mais Auch présente une défense très hermétique et ses joueurs savent très bien utiliser les failles du règlement : ce sont les rois de la roublardise notamment dans les mauls et les rucks où ils pourrissent tous les ballons adverses. Sur ces cinq essais au moins trois sont dûs à des erreurs défensives individuelles ou des mauvais replacements dans la ligne.

Maintenant il faut bien reconnaître qu'il y a une différence de niveau énorme tant au niveau physique que dans la vitesse d'exécution : les auscitains savent exploiter le moindre ballon et le bonifier. Contrairement à ce que l'on pouvait craindre nos avants ont tenu la dragée haute au huit local :
- en touche nous avons au moins fait jeu égal et je pense même que la nôtre a pris davantage de ballons sur lancer adverse qu'elle n'en a concédé
- en mêlée la domination a alterné d'un camp à l'autre suivant les changements effectués
- le point noir, une fois de plus, sont les ballons portés qui nous ont fait mal alors que les notres sont restés improductifs.

Un coup de chapeau au jeunes gaillacois rentrés en cours de partie et qui n'ont pas dépareillé dans un contexte aussi difficile !