Essai d'analyse

 

CABROL
(GALY)
ASTRUC
SANCHEZ
(MATHOU
)
FURSY

NADIRATZE
(CHARRAS)
LOUEMBET
(BONELLO)

SQUASSINA
GARREJAT
DELMAS J.P.
(PEDOUSSAUT)

GIRY

AXISA


BONVOISIN

FABRE

BIBOULET
(CARRAT J.)

En championnat de France : à Gaillac, l'UAG bat Saint Jean de Luz 23 à 12
Pour Gaillac : 3 essais de ASTRUC, SQUASSINA, BONELLO, 1transformations de GIRY, 2 pénalités DE CARRAT J.
Pour St JEAN de LUZ : 4 pénalités.
1 carton blanc, 1 carton jaune
Évolution du score : 0/3 - 5/3 - 5/6 - 12/6 - mi-temps - 12/9 - 12/12 - 17/12 - 20/12 - 23/12
Un match qui ne restera pas dans les annales du club tant la copie rendue aujourd'hui ressemble plutôt à un brouillon qu'à autre chose. De maladresses en mauvais choix tactiques nous avons joué une fois encore avec le feu et il s'en fallu d'un rien (mauvais lancer luzien sur une pénaltouche) pour que les basques nous distancent alors que le score était de 12 à 12. On n'a pas senti cet après-midi la hargne et la combativité des deux dimanches précédents. Et pourtant notre mêlée a été le plus souvent dominatrice mais sans réel bénéfice pour la conquête de balles. Par contre quelle hémorragie en touche !!! Des lancers mal ajustés ou un manque de synchronisation, on s'obstine à jouer des fonds de touche qui tombent invariablement dans les mains adverses : un véritable cauchemar...Il est certain que les luziens ont présenté un groupe difficile à manoeuvrer avec des positions plus qu'à la limite du hors-jeu, des "grattages" au sol mais aussi une très bonne défense tant collective qu'individuelle. Si l'on ajoute à cela le manque total de réussite de notre buteur, on comprendra vite que le score est été aussi serré jusqu'à 10 minutes de la fin. Les ballons qui ont été envoyés au large n'étaient pas "propres" car le travail de nettoyage n'avait pas été correctement effectué et la troisième ligne adverse s'est régalée en couvrant un énorme terrain puisque non fixée. Nous n'avons pas su libérer le ballon dans le bon temps, il y a eu du retard, les transmissions hésitantes et on n'a pas senti une fois de plus la "griffe" d'un patron.
Les meilleurs : SANCHEZ, ASTRUC, NADIRATZE, FURSY,BONELLO, AXISA


Équipe 2 : Gaillac bat Saint Jean de Luz 57 à 0
Pour Gaillac : 8 essais de BARREAU, ZEROUROU (2), MARTY, DELMAS, DURAND, ALIAGA, MASSON, 7 transformations et 1 pénalité de DELGADO
.
Un véritable régal offert au public par cette équipe 2 avec 8 essais magnifiques tous issus d'actions qui ne doivent rien au hasard. Les basques n'ont pas pesé lourd dans cette rencontre à sens unique mais ils n'ont jamais fermé le jeu et il faut leur rendre hommage pour cet état d'esprit. Malheureusement pour eux ils sont tombés sur une équipe en état de grâce à qui tout a pratiquement réussi et qui avait laissé son lot de maladresses sur la pelouse de Millau. Nous avons eu droit au registre complet du rugby moderne avec une parfaite alternance de jeu au près et de jeu déployé créant de nombreuses brèches dans une défense plutôt élastique. Cette année encore notre "2" rique de faire parler d'elle !!!
Les meilleurs : il serait injuste de ne pas citer tous les acteurs tant le spectacle fut de qualité.

ESTEBAN MOULIS BRANCO
CABOT JULLIEN
BRUEL BARREAU MARTY

ZEROUROU DELGADO
DURAND MANEN DELMAS M. RAYNAUD
ARNAUD

Sont entrés en cours de jeu : DUPREY, LAURENS, BAUBIL, ALIAGA, TAYAC, MASSON , BONELLO