Essai d'analyse

 

ESTEBAN
MOULIS
LAURENS
(MOLINIER)
SQUASSINA Cy
(DUPREY)
JULLIEN
(BARREAU)
GARREJAT


SQUASSINA Cé
MARTY
(BRUEL)
DELMAS
DELGADO
(GUILLE)
CARRAT S
(RAYNAUD)


MANEN

LAFFAGE
(LINARES)
GRAMAGLIA
(BIBOULET)

BIBOULET
(DELGADO)

En championnat : à Malemort, l'UAG bat Poitiers 38 à 15
Pour Gaillac : 5 essais de LAFFAGE, CARRAT S., GRAMAGLIA, MARTY, MANEN, 5 transformations de DELGADO, 1 drop goal de MANEN
Pour Poitiers : 3 essais.
Évolution du score : 3/0 - 10/0 - 17/0 - 17/5 - mi-temps - 24/5 - 24/10 - 31/10 - 31/15 - 38/15
Au terme d'une rencontre très plaisante et d'une correction exemplaire, nos équipiers 2 ont fait honneur à leur invincibilité. Ils se sont imposés avec la manière devant une valeureuse équipe de Poitiers qui n'a jamais abdiqué et a toujours joué le jeu. Bien armés physiquement les poitevins nous ont posé quelques petits problèmes en mêlée fermée durant la première période et sur les ballons portés qu'ils jouent -il faut le reconnaître- très bien : 2 essais issus de cette phase. Par contre en touche nos rouge et noir ont fait une razzia conséquente sur les lancers adverses. Face à ce jeu un peu trop "lisible" des noir et blanc, nos "réservistes" ont utilisé tout l'éventail du rugby moderne avec une très bonne alternance jeu au près et jeu déployé. Ce jeu de mouvement a bien désorienté la défense adverse qui a été très souvent mises hors de position mais malheureusement quelques maladresses ou mauvais choix ont empêché le score de grossir un peu plus. Si nos avants ont un peu souffert en mêlée ils ont largement compensé par un infatigable activité aux quatre coins du terrain pour percuter, soutenir ou déblayer dans les points chauds. Notre ligne de trois-quarts avec 4 essais sur 5 s'est aujourd'hui taillé la part du lion et je crois que beaucoup de clubs de fédérale voudraient bien avoir la même en équipe 1.
En conclusion une excellente aprè-midi surtout que dans le courant de la rencontre nous avons appris les brillantes victoires des cadets et des Reichel, eux-aussi en 1/8ème de finale du championnat de France.
Les meilleurs : citer un tel plutôt qu'un autre serait injuste et tous les joueurs sont à englober dans les mêmes éloges.