Essai d'analyse

 

BACANOV
(CABROL)
ASTRUC
(TONON)

MATHOU
(GALY)
KARA

FURSY
LOUEMBET
(DAL)

MARTH

HEDREVILLE
PEDOUSSAUT
GIRY
(LUCQUIAUD)

DURAND


BÉ

BONVOISIN(cap)
(BOWKER )

AXISA (FABRE)


CARRAT J.

En championnat : à Gaillac, l'UAG bat MILLAU 42 à 9
Pour Gaillac : 6 essais de GIRY, MARTH, DURAND (2), AXISA, BEDE, 1 transformation de GIRY, 1 tranformation et 2 pénalités de CARRAT.
1 carton jaune : FURSY
Pour Millau : 2 pénalités et 1 drop-goal.
1 carton jaune
Évolution du score : 0/3 - 7/3 - 12/3 - 17/3 - 17/6 - 24/6 - 27/6 - 27/9 - mi-temps - 30/9 - 35/9 - 42/9
Tout le monde se demandait comment cette équipe de Millau avait pu dimanche dernier battre 'l'ogre" Colomiers tant fut faible le niveau de jeu que les aveyronnais nous ont proposé. A part faire de l'antijeu, balancer quelques "poires", et multiplier les arrêts de jeu ils n'ont réussi qu'à tenter de pratiquer un bien triste rugby qui s'arrête au demi d'ouverture. Malheureusement pour eux, les terrains gras ne sont plus là et, la chaleur aidant, leurs avants aux gabarits imposants n'ont pas longtemps soutenu le rythme infernal imposé par nos rouge et noir. 6 essais à 0 au final et l'addition aurait pu être plus corsée avec un arbitrage un peu moins "laxiste", tolérant un grand nombre de gestes d'antijeu et de mauvais gestes. Contrairement au dimanche précédent, les ballons ont été libérés dans le bon temps permettant une constante continuité dans l'action et mettant souvent hors de position la défense adverse. Une première mi-temps de très haut niveau a permis de creuser un écart conséquent (27 à 9). La seconde période fut un peu moins prolifique mais comme cela arrive souvent, les changements de joueurs ont par moments légèrement déréglé la machine mais l'équipe a terminé en trombe la rencontre. Une fois de plus la défense a été irréprochable en ne concédant aucun essai : les avants ont par exemple été exemplaires sur les fameux "groupés pénétrants" qui constituent l'unique arme des millavois. Il est certain que nous ne disposons pas d'un pack de fort tonnage mais nos avants compensent largement par la cohésion, une mobilité très importante et beaucoup de disponibilté sur les points chauds. Une mêlée irréprochable, un alignement en touche qui a confisqué plusieurs lancers adverses ont fourni d'excellentes munitions à la "dream team" (dixit Séguier de Graulhet) qui les a utilisées de la plus belle façon qui soit. Cinq réalisations pour nos trois-quarts qui ont complètement affolé leurs rivaux par des courses tranchantes, des prises d'intervalles ou des débordements meurtriers.
Des matchs de ce tonneau, on en redemande !!!

Les meilleurs : je citerai le groupe en entier pour sa performance collective.
Equipe 2 : Gaillac bat Millau 34 à 18
Pour Gaillac : 3 essais de GRAMAGLIA, CARRAT S., GARREJAT, 2 transformations et 5 pénalités de RAYNAUD

Pour Millau : 2 essais, 1 transformation et 2 pénalités.
Évolution du score : 7/0 - 7/7 - 12/7 - 12/12 - 15/12 - mi-temps - 18/12 - 18/15 - 21/15 - 24/15 - 24/18 - 27/18 - 34/18
Toujours invaincue notre équipe 2 a réussi à se dépêtrer d'une équipe visiteuse aux gabarits "hors normes". Même constat que pour l'équipe "une" de Millau : à quoi leur sert leur ligne de trois-quarts ? De groupés pénétrants en groupés pénétrants les millavois ont bien brouillé les cartes pendant une grande partie de la rencontre mais le gain du match est tout de même revenu à l'équipe qui a produit davantage de jeu et qui n'a pas hésité à jouer au large. Cette équipe 2 qui nous enchante depuis le début de la saison a légèrement marqué le pas aujourd'hui : il faut dire que d'un dimanche à l'autre, elle ne présente jamais la même composition et la cohésion s'en ressent un peu. Ne faisons pas la fine bouche et gageons qu'elle nous réserve encore de bien agréables moments.
Les meilleurs : MOULIS, BARREAU, SQUASSINA Cé., RAYNAUD (19 points), LINARES, CARRAT S.,GRAMAGLIA, BIBOULET

ESTEBAN MOULIS BRANCO
SQUASSINA Cy. BARREAU
GARREJAT JULLIEN SQUASSINA Cy.

DELMAS J.P. RAYNAUD
CARRAT S.MANEN LINARES GRAMAGLIA.
BIBOULET

Sont entrés en cours de jeu : CABOT, SANCHEZ, CHARRAS, VAN OOST, TAYAC, ARNAUD