Essai d'analyse

 

GALY
(CABROL)
TONON
(MOULIS)
BRANCO
(MATHOU)
KARA

NADIRATZE
(
FURSY )
LOUEMBET


GARREJAT
(DAL)
HÉDREVILLE
PEDOUSSAUT
GIRY

AXISA

BONVOISIN
BOWKER
FABRE(cap)

BÉ

En championnat de France: à Mauléon, MAULEON bat l'UAG 21 à 17
Pour Gaillac : 1 essai de FABRE, 4 pénalités de GIRY.
1 carton blanc : NADIRATZE
3 cartons jaunes : MATHOU, BONVOISIN, LOUEMBET
Pour Mauléon : 2 essais 1 transformation et 3 pénalités.
1 carton blanc
Évolution du score : 3/0 - 3/5 - 6/5 - 6/8 - 6/11 - mi-temps - 11/11 - 11/14 - 14/14 - 14/17 - 21/17
Décevant !!! C'était le sentiment de la majorité des très nombreux supporteurs qui avaient fait ce lointain déplacement. Devant une modeste équipe n'ayant à proposer que sa cohésion et sa vaillance (qui constituent 2 atouts majeurs en sport collectif) nous n'avons jamais su prendre le jeu à notre compte et cerise sur le gâteau nous nous flagellons nous-mêmes en jouant 40 minutes en infériorité numérique. Mis à part le carton blanc de Vano (difficile à éviter) les 3 cartons jaunes sont dignes de débutants et non de joueurs visant la première place de la poule... Et pourtant il y avait largement la place pour l'emporter : chaque fois que nos trois-quarts ont touché le "cuir", ils ont trouvé la faille dans le dispositif adverse mais n'ont conclu qu'une fois suite à des maladresses dans le dernier geste. En première mi-temps nous avons perdu un nombre incalculable de ballons en touche mais nous avons mieux que résisté en mêlée fermée et sur les groupés pénétrants. Evidemment en seconde période nous encaissons deux essai sur des ballons portés alors que nous étions en infériorité numérique. Je n'ai pas compris le dernier choix tactique : nous sommes à 7 contre 8 et il reste 1 minute à jouer ; pénalité que GIRY botte en touche à 5 mètres de l'en but adverse, nous prenons le ballon mais au lieu de l'envoyer au large nous le jouons au ras pour commettre une faute et c'est la fin de la partie...
Je l'avais souligné après le match contre Saint Jean de Luz, l'indiscipline va nous jouer de mauvais tours. Ce qui me semble aussi inquiétant est que (contrairement à la saison dernière) on ne sent pas l'équipe en phase ascendante. J'espère que l'avenir me donnera tort.

Equipe 2 : Gaillac bat Mauléon 28 à 17
Pour Gaillac : 3 essais de CARRAT S., REVAILLER (2), 2 transformations, 2 pénalités de DELGADO et 1 drop goal de GUILLE
.
Pour Mauléon : 2 essais transformés et 1 drop goal.
Évolution du score : 0/7 - 0/12 - 0/19 - mi-temps - 7/19 - 14/19 - 14/22 - 17/22 17/25 - 17/28
Même constat que pour l'équipe 1 : bien qu'ayant préservé son invincibilité notre équipe 2 semble "marquer le pas". Et pourtant tout avait bien commencé avec 19 à 0 en notre faveur à la mi-temps. Ensuite nous sommes tombés dans l'à peu près et l'individualisme, tout le contraire du jeu collectif. Ainsi petit à petit les basques ont repris confiance et nous ont infligé deux essais coup sur coup. Pourtant ils ont souffert les rouges mauléonais, enclenchant la marche arrière sur toutes les mêlées et sur les ballons portés.
Il va falloir se reprendre et préparer les futures échéances qui s'avèreront décisives pour aller au moins aussi loin que l'an dernier.

ESTEBAN BONELLO SANCHEZ
REVAILLER SQUASSINA
BRUEL JULLIEN MARTY

DELMAS J.P.(cap) DELGADO
CARRAT S. LAFFAGE LINARES BIBOULET
CARRAT J.

Sont entrés en cours de jeu : MOLINIER,CABOT, DUPREY, BARREAU, RAYNAUD, ZEROUROU, GUILLE