Essai d'analyse

 

GALY
(CABROL)
ASTRUC
(TONON)
MATHOU
(SANCHEZ
)
FURSY
KARA
(CHARRAS)
DAL
(GARREJAT)

MARTH
HEDREVILLE
LUCQUIAUD (cap)
(PEDOUSSAUT)
GIRY

FABRE
(DURAND)


BOWKER
( FABRE)
BONVOISIN
AXISA


BÉ

En championnat : à Lourdes, l'UAG bat le F.C.L. 23 à 14
Pour Gaillac : 2 essais de BEDE, 2 transformations et 3 pénalités de GIRY
1 carton jaune : BONVOISIN
Pour Lourdes : 1 essai et 3 pénalités.
1 carton jaune
Évolution du score : 3/0 - 3/7 - 3/14 - 6/14 - 11/14 - mi-temps - 14/14 - 14/17 - 14/20 - 14/23
Tout avait commencé de la meilleure des manières pour nos couleurs avec 2 magnifiques essais en un quart d'heure mettant KO debout les lourdais. Et puis la machine s'est un peu grippée avec l'arrivée de la pluie qui ne devait plus nous quitter durant toute la rencontre. Une mêlée moins souveraine que d'habitude durant le premier acte et surtout un énorme déficit en touche, ce qui ne nous était pas arrivé depuis plusieurs matchs, nous ont privé d'un assez grand nombre de munitions. A la mi-temps (11/14) les deux équipes pouvaient encore prétendre à la victoire mais nos rouge et noir ont fait preuve d'une plus grande maîtrise dans tous les compartiments du jeu. Notre mêlée est devenue dominatrice faisant reculer sa rivale pour lui confiquer le ballon ou la mettre à la faute : ce fut une des clés de la rencontre. L'autre atout maître de l'UAG fut le jeu au pied avec l'orfèvre GIRY renvoyant inlassablement les lourdais dans leur camp et cerise sur le gâteau retrouvant sa précision dans les tirs au but ( 13 points). Certes cette partie ne fut pas du niveau de celle de dimanche dernier mais les conditions atmosphériques n'ont pas favorisé le jeu au large bien que nous ayons tout de même vu quelques belles envolées, hélas mal terminées. A souligner que malgré l'enjeu (pour les lourdais) la rencontre a été d'une correction exemplaire, les cartons jaunes infligés aux deux centres étant, à mon avis, bien sévères.
Nous voilà donc à égalité de points avec Colomiers qui nous devance aux "points terrain" (1 seule rencontre jouée entre les deux clubs) mais nous sommes mieux placés au nombre de jours de suspension (deuxième critère pris en compte pour le classement).
Les meilleurs : ASTRUC, SANCHEZ, FURSY, HEDREVILLE, GIRY (le meilleur des trente), BOWKER, BONVOISIN.

Equipe 2 : Gaillac bat Lourdes 33 à 0
Pour Gaillac : 6 essais de SQUASSINA Cé, CARRAT S., BIBOULET (3), GRAMAGLIA, 1 pénalité de RAYNAUD

Une partie dominée de bout en bout par nos joueurs qui ont franchi six fois la ligne adverse et qui ont laissé en route presque autant de réalisations. Mais pour cela il a fallu la complicité d'une équipe lourdaise très joueuse et qui n'a jamais fermé le jeu mais qui s'est aussi exposée à des contres meurtiers.
Dominateurs tant en touche qu'en mêlée fermée, nos rouge et noir ont produit un volume de jeu intéressant avec une très bonne alternance avants - trois-quarts. La défense a été une fois de plus irréprochable et le replacement défensif de cette équipe a été parfait. Une petite ombre au tableau : les trois ballons perdus successivement en mêlée fermée.
Les meilleurs : MOULIS, BRANCO, SQUASSINA (les 2), BARREAU, CARRAT S., LINARES, BIBOULET

ESTEBAN MOULIS BRANCO
JULLIEN SQUASSINA Cy.
BRUEL SQUASSINA Cé. BARREAU

ZEROUROU RAYNAUD
CARRAT S. MANEN LINARES BIBOULET
ARNAUD

Sont entrés en cours de jeu : CABOT, LAURENS, MOLINIER, DUPRAY, TAYAC, VAN OOST, GRAMAGLIA