Essai d'analyse

 

CABROL
(MATHOU)
ASTRUC
(BONELLO)
GALY
(SANCHEZ)
KARA

NADIRATZE
(CHARRAS)
LOUEMBET
(TONON)

SQUASSINA
GARREJAT
LUCQUIAUD
(DELMAS J.P..)

B
É

DURAND


BOWKER

BONVOISIN

AXISA

BIBOULET

En championnat de France : à Gaillac, l'UAG bat le F.C. Lourdais 23 à 19
Pour Gaillac : 4 essais de AXISA, SQUASSINA (2), BOWKER, 1pénalité de LUCQUIAUD
1 carton blanc GALY
1 carton jaune : NADIRATZE
Pour Lourdes : 1 essai transformé, 3 pénalités et 1 drop goal.
1 carton blanc
Évolution du score
: 3/0 - 3/3 - 3/6 - 8/6 - 13/9 - mi-temps - 18/9 - 18/12 - 23/12 - 23/19
Un "brouillon" de match... qu'il faudra vite oublier et se reconcentrer sur les futures rencontres qui nous attendent. Bien sûr on ne pouvait pas prévoir la blessure de Lucquiaud et la totale faillite de nos buteurs mais on ne peut leur jeter la pierre tant ils pratiquent peu cette si délicate discipline. Par contre je ne suis pas d'accord avec la composition de l'équipe : pourquoi dans le groupe des "22" pourquoi ne pas avoir intégré un ouvreur de métier (Guille par exemple) et buteur. Avec cette grossière erreur (je n'incrimine pas BEDE qui n'est pas un ouvreur), nous avons été incapables d'occuper le camp adverse et nous avons joué "à l'envers". Toujours est-il que nous aurions très bien pu perdre ce match dans les dernières minutes si l'arrière bigourdan avait relancé son dernier ballon au lieu de le botter en touche.
Au moins 5 pénalités réalisables "laissées" en cours de route (plus les transformations des 4 essais) ont permis aux lourdais de ne jamais être distancés réellement et de toujours y croire comme dans les dernières minutes pendant lesquelles ils ont franchi notre ligne en force. Avec un 5 de devant très solide, ils feront souffrir pas mal d'équipes d'autant plus qu'il est très difficile de leur confisquer leurs munitions en touche.
On n'a pas retrouvé chez nos joueurs l'agressivité qui avait permis de distancer les gourdonnais d'entrée de match. Les nettoyages ont été insuffisants sur des adversaires "roublards" et les ballons ne sont pas sortis assez rapidement pour déstabiliser la défense rouge et bleu. Derrière on a senti de très bonnes dispositions mais avec des munitions mal "travaillées" il est difficile de franchir la ligne d'avantage. Je dirai que le "non-match" d'aujourd'hui est un problème collectif et de choix tactiques.
Les meilleurs : GARREJAT, NADIRATZE, SQUASSINA, BOWKER, DURAND

Équipe 2 : Gaillac bat Lourdes 94 à 3
Pour Gaillac : 14 essais de BAUBIL, DEJEAN, MARTY, ARNAUD, BONNAFOUS (3),RAYNAUD, DAL ,DELMAS, GUILLE, MASSON, BRUEL, LAURENS, 11 transformations de GUILLE (5) et DELMAS (7)
.
Pour Lourdes : 1 drop goal.
Un match sans grande signification tant l'écart entre les deux formations était immense ! Et encore il faut signaler que toute la partie s'est déroulée avec des mêlées "simulées" qui on permis aux lourdais de bénéficier des ballons sur leurs introductions. Et pourtant ils n'ont jamais baissé les bras sous l'avalanche de points concédés, faisant preuve d'un admirable état d'esprit.
Les meilleurs : mention à tous les participants.

MOLINER ESTEBAN CABOT
SQUASSINA Cy (cap) BAUBIL
FURSY DAL MARTY

DEJEAN GUILLE
ARNAUD BONNAFOUS DELMAS M. RAYNAUD
TAYAC

Sont entrés en cours de jeu : DUPREY, LAURENS, JULLIEN, BRUEL, MASSON, ZEROUROU, VAN OOST