Essai d'analyse

 

MATHOU
(BACANOV)
BONELLO
(BACANOV)
GALY
(SANCHEZ)
FURSY
NADIRATZE
(KARA)
MARTH
(LOUEMBET)

SQUASSINA
HÉDREVILLE
(MARTH)
LUCQUIAUD
(CARRAT J.)
GIRY
AXISA
(FABRE)

BOWKER
(B
É)
BONVOISIN
FABRE
(BIBOULET)

CARRAT J.
(DELGADO)

En challenge de l'Espérance : à Lisle sur Tarn, l'UAG bat Lombez-Samatan 36à 14
Pour Gaillac : 6 essais de FABRE (2), BONVOISIN, collectif, BIBOULET, BOWKER, 2 transformations de CARRAT Jérôme et 1 de Giry.
Pour Lombez / Samatan : 2 essais transformés et 1 pénalité.
Évolution du score : 7/0 - 14/0 - mi-temps - 19/0 - 26/0 - 31/0 - 31/7 - 31/14 - 36/14

Troisième match en 6 jours pour nos rouge et noir (en bleu aujourd'hui avec les maillots de Lisle) qui ont mis du temps à trouver le bon rythme surtout devant où notre huit a passé 25 minutes désagréables avec une nette domination des avants visiteurs surtout dans le domaine de la mêlée. Tout est ensuite rentré dans l'ordre pour enfin s'équilibrer dans ce domaine. La grosse différence avec la saison passée concerne la touche où nous avons plusieurs options de saut avec FURSY, NADIRATZE, KARA, SQUASSINA et MARTH. L'amalgame commence petit à petit à se réaliser et sera prêt pour les premières joutes du championnat.
Derrière nous sommes "équipés" de joueurs de classe, dont le métier compense toujours le manque de repères collectifs mais la "mayonnaise" commence à monter. La preuve en est que sur les 6 essais, il faut en attribuer 5 aux trois-quarts sur des actions qui ne doivent rien au hasard. La défense est encore cette année un des points forts de l'UAG, les deux essais des gersois ayant été marqués sur de grosses bévues individuelles.
Bien sûr tout n'est pas encore parfait ! Déjà citée, la mêlée devra être encore travaillée ainsi que les nettoyages autour du porteur du ballon. Les maladresses ont aujourd'hui été moins nombreuses mais à mon avis nous avons encore rendu trop de ballons à l'adversaire et commis trop de fautes d'indiscipline. Tout cela ne pardonnera pas en championnat mais je suis certain que nos "pigassous" répondront présents le moment venu.


Equipe 2 : Lombez bat Gaillac 17 à 7
Pour Gaillac : 1 essai de BAUBIL transformé par DELMAS M.

Méconnaissables nos équipiers de la "2", incapables de prendre le jeu à leur compte, ils ont subi une défaite tout à fait logique face à une équipe loin d'être brillante mais vaillante en diable et surtout très réaliste. Nos rouge et noir ont été incapables de contrer les gersois dans le domaine de la touche et des ballons portés.
Un match à vite oublier et se remettre vite au travail pour retrouver la cohésion et l'esprit d'équipe

LAURENT ESTEBAN MOLINIER
VAN OOST BARREAU
TONON CHARRAS GARREJAT

DELMAS J.P. GUILLE
GRAMAGLIA MANEN LINARES BONNAFOUS
DELMAS M.

Sont entrés en cours de jeu : DUPREY, SQUASSINA, TAYAC, COULOM, DEJEAN, BENEZECH, BAUBIL, RAYNAUD