Essai d'analyse

 

CABROL
(MATHOU)
BONELLO
(ASTRUC)
GALY
(SANCHEZ)
CHARRAS
(NADIRATZE)
FIRSY
TONON


SQUASSINA
(GARREJAT)
GARREJAT
(LOUEMBET)
DELMAS J.P.
GIRY

DURAND
(GUILLE)

BÉ

BOWKER
( BONVOISIN )
AXISA

BIBOULET

En championnat de France: à L'isle Jourdain, L'ISLE JOURDAIN bat 25 à 16
Pour Gaillac : 1 essai de BOWKER, 1 transformation et 3 pénalités de GIRY
Cartons jaunes : BIBOULET, LOUEMBET
Pour L'Iisle Jourdain : 3 essais, 2 transformations et 2 pénalités.
2 cartons jaunes
Évolution du score : 3/0 - 3/3 - 3/10 - 3/13 - 3/16 - 10/16 - mi-temps - 13/16 - 20/16 - 25/16
Alors que nous avions fait le plus difficile en première mi-temps (contre un vent violent), notre équipe s'est petit à petit désagrégée en seconde pour encaisser 2 essais en cinq minutes (en infériorité numérique il faut le reconnaître). Sur le forum des équipes seniors, Michel soulignait que notre équipe était trop "gentille" et je reconnais qu'il a bien raison. Nous avons subi des agressions toute la partie (7 points de suture pour GALY : coup de tête volontaire dans un regroupement) et nous avons gardé "les mains aux poches"... D'accord qu'il ne faut pas revenir au jeu à l'ancienne mais entre subir et se faire respecter il y a un monde. Bousculés en mêlée et dans les ballons portés les avants adverses n'ont eu que comme argument l'antijeu et les mauvais coups. L'arbitrage cohérent de la première période a complètement changé en seconde sous la pression d'un public hostile pour carrément (avec la complicité d'un arbitre assistant) nous "encaisser" et nous infliger à notre tour 2 jaunes imaginaires. L'inconvénient c'est que ce genre de situation va se répéter pour tous les matchs que nous disputeronsà l'extérieur (on avait eu un avant-g
oût à Gourdon) car nous sommes l'équipe à battre. Comme on disait à mon époque, je crois que les rouge et blanc ont aujourd'hui mis de l'argent en banque et qu'ils encaisseront les intérêts au match retour !!! En résumé une rencontre que l'on n'aurait jamais dû perdre : nous avons encore laissé trop de points en route :
- un essai vendangé qui aurait porté le score à 21 (ou 23) à 3
- 5 pénalités réalisables manquées (Patrice dans un jour sans).
On va encore me dire que je porte des jugements qui n'ont pas lieu d'être mais je pense que d'entrée de match il fallait mettre un paquet de "combat" car on savait très bien que la réception serait "chaude".

Les meilleurs : FURSY, DURAND

Equipe 2 : Gaillac bat L'Isle Jourdain 38 à 10
Pour Gaillac : 6 essais de BRUEL, MARTY, BONNAFOUS, DUPRAY, ARNAUD, RAYNAUD , 4 transformation de
DELMAS
Pour L'Isle Jourdain : 1 essai transformé et 1 pénalité.
Une fois de plus nos équipiers 2 nous ont régalé avec un score sans appel et ce n'est pas très cher payé pour les Lislois. Un paquet d'avants qui a enclenché la marche avant au bout d'un petit quart d'heure et qui a fait passer un sale après-midi aux rouge et blanc. Dominateurs en mêlée fermée et en touche ils ont toujours joué en avançant sous la houlette d'un DAL en superforme. Les trois-quarts se sont mis au diapason et ont bien souvent donné le "tournis" à leurs adversaires. Au bout du compte 6 essais magnifiques mais il aurait pu y en avoir au moins trois de plus. Dommage que cette équipe perde deux excellents joueurs : Daniel MOLINIER et Matthieu DEJEAN qui quittent le club pour raisons professionnelles. Bonne chance à tous les deux sous vos nouvelles couleurs !
Les meilleurs : ESTEBAN, BRUEL, MARTY, DAL, DEJEAN, DELMAS, MANEN

MOLINIER (cap) ESTEBAN DUPRAY
SQUASSINA VAN OOST
BRUEL DAL MARTY

DEJEAN ZEROUROU
BONNAFOUS MANEN DELMAS M. RAYNAUD
TAYAC

Sont entrés en cours de jeu : CABOT, LAURENS , DUPRE, BARREAU, MASSON, ARNAUD , BAUBIL