Essai d'analyse

 

CABROL
(BACANOV)

BACANOV
(TONON)
SANCHEZ
(MATHOU)
FURSY


NADIRATZE
(KARA)
LOUEMBET
(DAL)
MARTH
HEDREVILLE
LUCQUIAUD(cap)
(PEDOUSSAUT)
GIRY

DURAND
BOWKER
BEDE
(BONVOISIN)
FABRE
CARRAT J.

En championnat de France: à Gaillac, Colomiers bat l'UAG 41 à 27
Pour Gaillac : 3 essais de FABRE, HEDREVILLE (2), 3 transformations et 2 pénalités de GIRY
2 cartons jaunes : FABRE, TONON
Pour Colomiers : 4 essais, 3 transformation, 3 pénalités et 2 drop-goal.
1 carton jaune
Évolution du score : 0/3 - 3/3 - 10/3 - 10/6 - 10/13 - 10/16 - 10/23 - 13/23 - mi-temps - 13/30 - 20/30 - 20/35 - 27/35 - 27/38 27/41
Il n'y a pas eu photo entre une équipe de Colomiers en pleine forme physique et notre quinze qui donne de plus en plus de signes de fatigue. Quelle belle machine que celle des bleu et blancs qui ont joué les 80 minutes en continu alors que nous n'avons eu que des réactions sporadiques. Chez les columérins, le moindre ballon gagné est tout de suite exploité et il n'y a aucun temps mort alors que nous nous évertuons (encore et toujours) à temporiser, à tergiverser sur nos conquêtes : "je regarde les adversaires, je regarde les partenaires, j'en profite pour jeter un coup d' oeil sur l'arbitre et enfin je transmets le ballon" (devenu inutilisable !). Tant que nous ne jouerons pas dans la continuité nous n'arriverons pas à déstabiliser des défenses hermétiques comme celles de Colomiers. Il me semble que l'an dernier à pareille époque nous avions une équipe nettement plus "fringante" que cette saison (j'espère bien me tromper).
Bien sûr on pourra toujours dire que l'arbitre aurait dû nous accorder un essai de pénalisation (qui nous aurait fait revenir à 27/30), qu'il a toléré pas mal de fautes au sol columérines (c'est le "métier") mais toujours est-il que nous n'avons pas produit un volume de jeu suffisant pour inquiéter nos adversaires.
Les meilleurs : MARTH, GIRY, BONVOISIN, DURAND

Equipe 2 : Gaillac bat Colomiers 29 à 10
Pour Gaillac :
3 essais de BONELLO, GRAMAGLIA, DELMAS, 1 transformation 3 pénalités de DELGADO et 1 pénalité de GUILLE
Pour Colomiers : 1 essai transformé et 1 pénalité.
Évolution du score : 3/0 - 3/3 - 6/3 - 9/3 - mi-temps - 16/3 - 21/3 - 21/10 26/10 - 29/10
Ca y est, c'est fait nos équipiers 2 terminent la phase qualificative sans avoir perdu une seule rencontre et ils nous ont encore une fois régalés après leur léger passage à vide. Pourtant ils avaient affaire aujourd'hui à une forte opposition avec des columérins désireux de prendre la revanche du match aller.
Ils ont franchi par trois fois la ligne adverse en seconde période (contre le vent). Les avants conquérants en touche et en mêlées ont retrouvé les vertus dévastatrices des groupés pénétrants qui ont souvent mis en difficulté leurs adversaires. Un très bon jeu au pied (tant offensif que défensif) nous a sans arrêt remis dans le sens de la marche. Derrière les transmissions se sont nettement améliorées par rapport au match de Mauléon.
Cette équipe mérite vraiment que nous allions la soutenir le 8 mai pour le 1/8ème de finale.
Les meilleurs : Félicitations à tous les participants.

ESTEBAN MOULIS LAURENS
SQUASSINA JULLIEN
GARREJAT SQUASSINA MARTY

DELMAS J.P.(cap) DELGADO
CARRAT MANEN LAFFAGE GRAMAGLIA
BIBOULET

Sont entrés en cours de jeu : MOLINIER, MOULIS, RAYNAUD, LINARES, DUPRAY, GUILLE, BARREAU